J'ai ecumé google en vain... serez vous mon sauveur?
Contexte :
SSAS 2008
Excel 2010 pour les rapports, je precise toute de suite : infaisable avec repportbuilder.
Les rapports : issue de tableaux croisés dynamique, convertir en formule. (histoire d'avoir des mises en page correcte) Ce qui implique les formules :
"=Membrecube()", "=valeurcube()", etc...
WSS3 - pour le stockage des tableaux Excel 2010
Voici le problème.
Les rapports doivent etre actualisé, publié en PDF, et envoyé par mail à date.
J'ai donc fait, avec mon humble niveau un "robot" en VBA, via excel 2010.
Ce robot a une liste des tableaux / feuilles de calcul a publier et a envoyer par mail.
Son principe est simple ouvrir un rapports, temps de pauses (doevents) le temps que les données s'actualisent, excuter les fonctions et referemer le rapport avant de passer au rapport suivant.
En mode Debug tout ce passe bien. Le rapport s'ouvre, les données s'actualise, les pdf sont generes et envoyés.
Là où cela devient pour le moins étrange, lorsque les macro ne sont pas executées en mode debug, mais en mode automatique il se passe le phenomene suivant :
Ouverture du classeur... pause... Pas d'actualisation des données, à la place des données dans les cellules il apparait le message "#Chargement_Valeur"... les fonctions de pdf sont executées avec le message cité.
Le message #chargement_valeur disparait pour faire place aux données si je stoppe l'execution de la macro. (exemple si je stoppe la macro pendant le temps de pause)
J'ai tenté diverses fonction tel que workbooks.refreshall, activesheet.calculate, etc....
Rien a faire...
une idée pour m'aider?
Partager