Bonjour à tous,
Voilà je débute un peu et je voudrais faire un projet sous excel 2003 avec une connexion sous oracle ! jusque là ca fonctionne voir ci dessous !
La le resulat s'affiche sous excel lorsque je tape ma fonction getdata(2202) =' le libéllé'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Function GetData(code As Variant) Dim rst As ADODB.recordset Dim result As String Dim SQL_String As String Dim dbConnectStr As String Set con = New ADODB.connection Set recset = New ADODB.recordset Dim recordCount As String dbConnectStr = "Provider=msdaora;Data Source=" & "base;" & "User Id=SID" & "; Password=PWD" con.ConnectionString = dbConnectStr con.Open dbConnectStr SQL_String = "Select libe from t_rubr where code='" & code & "'" recset.Open SQL_String, con result = recset.Fields(0).Value MsgBox SQL_String GetData = result End Function
Maintenant se que je voudrais faire c'est un truc plus complexe avec d'un coté un fonction qui a en variable la requete sql et la chaine de connexion et de l'autre coté une fonction avec des comptes ou autre. Car en fait j'aurai plussieurs fonction dans ce projet et je voudrais eviter de taper la chaine de connexion à chaque fois. Mais je ne sais pas m'y prendre pour appelé une fonction dans une autre fonction, apparement c'est pas possible ou appel d'une fonction dans un sub, mais c'est pas ce que je veux faire.
D'avance merci.
Partager