Bonjour,
pas très douée avec excel, je souhaiterai que la première colonne de mon tableau soit une référence automatique.
Est-ce possible?
Merci.
Bonjour,
pas très douée avec excel, je souhaiterai que la première colonne de mon tableau soit une référence automatique.
Est-ce possible?
Merci.
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta demande, tu sélectionnes ta colonne et a la place du nom des cellules, tu écris la nom que tu veux comme référence.
Cela te convient il comme réponse.
Cordialement.
merci pour cette réponse, mais non.
En fait s'agissant d'un registre de plainte, je souhaite qu'une référence soit automatiquement attachée à chaque entrée. Il s'agit d'éviter à la personne qui va remplir le tableau de commencer par saisir un numéro de référence.
Si tu créais un compteur pour chaque ligne soit avec l'aide des cellules soit en VBA cela te conviendrais ?
Cordialement.
Bonjour,
Voyez ce code :
à mettre (Alt+F11) dans la feuille concernée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 2 And Target.Row > 1 Then If Target.Count = 1 Then Application.EnableEvents = False If Target.Value <> "" Then With Target.Offset(0, -1) .Value = Val(Target.Offset(-1, -1).Value) + 1 .NumberFormat = "00000" End With Else Target.Offset(0, -1).ClearContents End If Application.EnableEvents = True End If End If End Sub
Cordialement.
Bonjour
Inserer automatiquement date et heure de la création de la ligne donne un numero unique, cela conviendrait-il ? (insertion de aujourd'hui) Ou doit on reprendre des elements existant dans le depot de plainte pour les fusionner et en faire un numero unique.(fonction concatener), ou encore faire une numérotation de ligne automatique(genre a1+1)
Est ce que tout cela se passe sur une feuille ou plusieurs. Le plus simple pour que nous puissions vous aider serait de nous dire exactement le resultat desiré en fonction de quel critere.
De votre description, la fonction qui me convient le mieux est la fonction concatener que j'ai d'ores et déjà mise en place. Donc je pense devoir m'en contenter. Merci pour vos réponses!
Partager