Bonjour à tous,

Ma question va peut être (même surement) paraître un peu débile, mais je n'ai pas pu trouver ce qu'il fallait faire sur le net malgré plusieurs essais de mots clés.

Mon problème est le suivant:
Je fais une application flex dans laquelle on peut sélectionner une période pour remonter les données correspondantes. Je permet la sélection des dates de début et fin grâce à des datefield du type:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<mx:DateField id="Datetpt_deb"  editable="true" formatString="DD/MM/YYYY" yearNavigationEnabled="true" dayNames="[Dim,Lun,Mar,Mer,Jeu,Ven,Sam]" firstDayOfWeek="1" monthNames="[Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre]" width="100" height="20" />
Les datefield s'ouvrent par défaut sur le mois en cour apparemment, mais parfois l'utilisateur peut être amené à sélectionner une période datant de plusieurs mois.
Donc il doit sélectionner sa date de début sur le 1er datefield avec X clics selon le mois ou l'année voulue et puis sélectionner sa date de fin sur un autre datefield en refaisant les X clics (donc c'est assez chiant et source d'erreurs)

Ma question est la suivante: Comment faire pour que mon datefield de date de fin se cale sur le mois sélectionné en date de début?
Je ne veux pas sélectionner une date je veux juste que le calendrier qui s'ouvre pour sélectionner la date soit calé sur le mois que je veux.

J'espère que je suis claire

Merci à tous.


Edit:

Comme souvent, il suffit d'exposer son problème pour trouver la solution.

J'ai simplement ajouté dans l’évènement de modification de mon datefield de début un truc style:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
this.Date_fin.displayedMonth=this.Date_deb.displayedMonth;
sorry!