Bonjour à tous,
je pose cette question, car je désirerais faire une, voire plusieurs applications nécessitant une base de données, le tout étant de connaître le principe.
Je vous remercie tous par anticipation.
Bonjour à tous,
je pose cette question, car je désirerais faire une, voire plusieurs applications nécessitant une base de données, le tout étant de connaître le principe.
Je vous remercie tous par anticipation.
Il est tout à fait possible de créer des applications utilisant SQLITE. Voici d'ailleurs un exemple de construction de la chaine de connexion (C#):
Il faut bien sur avoir le provider installé sur la machine (j'avais utilisé sqlite-netFx35-setup-bundle-x86-2008-1.0.77.0.exe) et ne pas oublier de rajouter la référence au projet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ProviderFactory = DbProviderFactories.GetFactory("System.Data.SQLite"); ConnectionStringBuilder = ProviderFactory.CreateConnectionStringBuilder(); ConnectionStringBuilder.Add("Data Source", FileName); ConnectionStringBuilder.Add("UseUTF16Encoding", false);
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
Avez vous un message d'erreur ?
Un exemple de code ?
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
http://www.sqlite.org/download.html
Precompiled Binaries for .NET
System.Data.SQLite
Visit the System.Data.SQLite.org website and especially the download page for source code and binaries of SQLite for .NET.
Partager