bonjour a tous,
voila j'ai un fichier excel des ventes mensuelles (12 feuilles) avec un recapitulatif en premiere feuille.
J'aimerai que lorsque j'ouvre excel cela m'ouvre la page du mois en cours
merci d'avance
bonjour a tous,
voila j'ai un fichier excel des ventes mensuelles (12 feuilles) avec un recapitulatif en premiere feuille.
J'aimerai que lorsque j'ouvre excel cela m'ouvre la page du mois en cours
merci d'avance
Bonjour,
il faut savoir comment tu nommes tes feuilles : 01, 02, 03... ou 1, 2, 3... ou janvier, février (et non fevrier), mars, avril..
Cordialement,
Dom
A mettre dans le module thisworkbook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private sub workbook_open() mois = month(Date) select case mois Case 1 Sheets("Janvier").activate Case 2 Sheets("Fevrier").activate '.... Case 12 Sheets("Decembre").activate End select end sub
je les ai nommer TOTAL puis JANVIER, FEVRIER, MARS.. jusu'a DECEMBRE
autre chose j'aimerai que cela me selectionne la case de la colonne H de la ligne correspondant à la date du jour, sachant que dans la colonne A il y a les dates
qu'est ce que le module ThisWorkBook? je suis debutant la dedans
si je comprend ce que vous m'avez dit il faut mettre les accents dans le nom des feuilles pour que cela marche?
Sur excel tu fais ALT + F11 à gauche tu vas voir plusieurs choses Feuil1, Feuil2... et thisworkbook... double clique sur thisworkbook et copie colle cela dedans.
Il faut écrire le nom exact des feuilles...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private sub workbook_open() mois = month(Date) select case mois Case 1 Sheets("JAVIER").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select Case 2 Sheets("FEVRIER").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select 'TERMINE d'écrire tes select cases suivant le même patern Case 12 Sheets("DECEMBRE").activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select End select end sub
[HS]
Je connaissait pas le mois de JAVIER : c'est un mois espagnol ?
[/HS]
Pour le mois, on ne pas utiliser la fonction format plutôt ?
Qui donne le mois en entier. A ce moment-là, ton case ne serait plus utile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Format(Now, "mmmm")
par contre, pour utiliser ce code, il faut que toutes tes feuilles est le nom exact du nom, donc je pense effectivement avec les accent si besoin.
1
2
3
4 private sub workbook_open() Sheets(Format(Now, "mmmm")).activate range("h" & activesheet.range("A:A").find(date).row).select End Sub
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
A illight,
Tu as essayé, moi je l'ai fait et j'ai eu des surprisesPour le mois, on ne pas utiliser la fonction format plutôt ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Format(Now, "mmmm")
Cordialement,
Dom
Partager