Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise quelconque et mon sujet de stage est l'amélioration continue (vaste sujet qui passe par tout et n'importe quoi) et mon tuteur ma demandé si je pouvais lui faire un doc excel de relevé d'inventaire de leurs équipements de protection. C'est très loin de faire partie de ma formation (master de biotechnologies en agro-industrie) mais j'aimerai vraiment pouvoir mener ce projet à bien.
J'ai commencé à taper quelques lignes sous VBA mais je bloque à un certains niveau; j'ai 3 colonnes: Stock; Quantité Ajoutée; Quantité Retirée.
En gros j'aimerai que l'individu qui prend ou ajoute du matériel indique le nombre de matériel pris ou ajouté, puis qu'il clique sur un bouton pour lancer la macro suivante:
1-la (nouvelle) valeur du stock= valeur du stock + valeur quantité ajoutée - valeur quantité retirée;
2-les cellules Quantité Ajoutée et Quantité Retirée se vident
Je vous remercie de votre aide, ce n'est qu'une petite partie du projet mais c'est quelque chose qui me bloque pour le moment, si jamais je rencontre d'autres problèmes je saurai où m'adresser =)
Merci encore!
Partager