Tout d'abord merci à vous 2 pour vos participation.
>Vermine : C'est un tutoriel issue de github : https://github.com/hij1nx/node-chat 
>Enerian : J'ai de bonne base en PHP, sans pour autant etre un expert et je me débrouille à peu pres en JS pour une utilisation classique sur une page web classique (ca veux tout et rien dire mais bon, j'essai de situer tout de meme
). Mais je découvre au fur et à mesure l'intéret de ce language, qui j'ai l'impression à de belle heure devant lui... Au contraire de PHP peut etre... Mais ce n'est pas la ma question.
Donc merci pour ces explication, mais dans notre exemple, 'user message' n'est pas une simple chaine de caractere, c'est un mot apparament reservé, puisque si je change toutes les instance 'user message' par 'mon message', dans tous les scripts composants le chat en exemple (c'est assez rapide qu'on ce rassure) le chat ne fonctionne plus...
Ce qui à cree mon désarroi...
De même, dans express (et issue de la doc de express) :
1 2 3
| app.configure('development', function(){
app.set('db uri', 'localhost/dev');
}) |
D'ou sort il 'development' ???
ou encore
app.enable('trust proxy');
Ou dans la doc pouvons nous savoir que ces options existe???
J'ai pris les premiers exemples qui me venais sous la main, mais j'avoue que je me trouve souvent dans cette situation.
Malgré tout il y a du positif, puisque je commence à comprendre la doc en ligne sur nodejs.org/api/
Je crois que mes lacunes en connaissance fine des connexions reseaux me joue des tours...
Partager