IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Discussion :

Compilation du plug-in Oracle

Sujet :

Bases de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    AMOE
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : AMOE

Informations forums :
    Par défaut Compilation du plug-in Oracle
    Bonjour,

je cherche à me connecter à une base Oracle via Qt. D'après ce que j'ai lu, il faut compiler le plug-in. Mon fichier .pro, enrichi des path propres à mon environnement, est le suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

TARGET     = qsqloci

HEADERS        = ../../../sql/drivers/oci/qsql_oci.h
    SOURCES        = main.cpp \
    ../../../sql/drivers/oci/qsql_oci.cpp \

INCLUDEPATH+="C:\\ORACLE\\ORACLE32\\ORANT920\\oci\\include"
    LIBS+=-L"C:\\ORACLE\\ORACLE32\\ORANT920\\oci\\lib\\msvc" -loci

include(../qsqldriverbase.pri)
    Lorsque je compile, j'ai le résultat

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19

Exécution des étapes de compilation pour le projet oci...
    Configuration inchangée, étape QMake sautée.
    Commence : "C:\Qt\qtcreator-2.1.0\mingw\bin\mingw32-make.exe" -w
    mingw32-make: Entering directory `C:/Qt/4.8.4/src/plugins/sqldrivers/oci-build-desktop'
    C:/Qt/qtcreator-2.1.0/mingw/bin/mingw32-make -f Makefile.Release
    mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Qt/4.8.4/src/plugins/sqldrivers/oci-build-desktop'
    g++ -c -pipe -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -Wextra -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\ORACLE\ORACLE32\ORANT920\oci\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"release" -I"..\oci" -I"." -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -o release\main.o ..\oci\main.cpp
    g++ -c -pipe -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -Wextra -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\ORACLE\ORACLE32\ORANT920\oci\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"release" -I"..\oci" -I"." -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -o release\qsql_oci.o ..\..\..\sql\drivers\oci\qsql_oci.cpp
    C:\Qt\4.8.4\bin\moc.exe -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\ORACLE\ORACLE32\ORANT920\oci\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"release" -I"..\oci" -I"." -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -D__GNUC__ -DWIN32 ..\..\..\sql\drivers\oci\qsql_oci.h -o release\moc_qsql_oci.cpp
    g++ -c -pipe -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -Wextra -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\ORACLE\ORACLE32\ORANT920\oci\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"release" -I"..\oci" -I"." -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -o release\moc_qsql_oci.o release\moc_qsql_oci.cpp
    windres -i qsqloci_resource.rc -o release\qsqloci_resource_res.o --include-dir=. -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_HAVE_MMX -DQT_HAVE_3DNOW -DQT_HAVE_SSE -DQT_HAVE_MMXEXT -DQT_HAVE_SSE2 -DQT_THREAD_SUPPORT
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Qt/4.8.4/src/plugins/sqldrivers/oci-build-desktop'
    mingw32-make: Leaving directory `C:/Qt/4.8.4/src/plugins/sqldrivers/oci-build-desktop'
    mingw32-make[1]: *** [release/qsqloci_resource_res.o] Error -1073741819
    mingw32-make: *** [release] Error 2
    Le processus "C:\Qt\qtcreator-2.1.0\mingw\bin\mingw32-make.exe" s'est terminé avec le code 2.
    Erreur à la compilation du projet oci (cible : Bureau)
    Lors de l'exécution de l'étape 'Make'
    Si quelqu'un a une idée parce que même sur le web, je ne trouve pas d'info ou de "galérien" qui aurait rencontré un problème avec "release/qsqloci_resource_res.o"

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    AMOE
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : AMOE

Informations forums :
    Par défaut
    En regardant d'un eu plus près, , je me suis rendu-compte que le path de l'exécutable windres n'était pas renseigné dans les variables d'environnement : j'ai ajouté C:\Qt\qtcreator-2.1.0\mingw\bin et maintenant ça fonctionne. Je génère bien les fichiers qsqloci4.dll et libqsqloci4.a

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Compiler le plug-in Oracle 64 bit sous Windows 64 bit avec Qt 4.3
    Par mercure07 dans le forum Bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 10h17
  2. Compilation du plug-in QMYSQL
    Par toams69 dans le forum Bases de données
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/11/2009, 12h27
  3. Probleme de compilation avec Makefile et Oracle V10