Bonjour à toutes et à tous,
Voila je développe un site web de vente de pâtisseries et je m'attaque à la partie gestion (ajouter, modifier, supprimer).
Dans ma page accueil (asp) une fois l'admin connecté il a deux dropdownlist comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <asp:DropDownList ID="choix_action" runat="server"> <asp:ListItem Value="Ajouter">Ajouter</asp:ListItem> <asp:ListItem Value="Modifier">Modifier</asp:ListItem> <asp:ListItem Value="Supprimer">Supprimer</asp:ListItem> </asp:DropDownList> <asp:DropDownList ID="choix_table" runat="server"> <asp:ListItem Value="patisseries">patisseries</asp:ListItem> <asp:ListItem Value="parfums">parfums</asp:ListItem> <asp:ListItem Value="categories">categories</asp:ListItem> </asp:DropDownList> <asp:Button runat="server" ID="ValidAction" Text="Valider" />
De là il sélectionne l'action et la table (par exemple : Ajouter et parfums) puis quand il clique sur le bouton "Valider", la page "Ajouter.aspx" s'ouvre et le formulaire d'ajout parfums s'affiche.
En "Windows Form Application C#" je sais faire car quand j'ajoutais un contrôle sur mon Form et bien du coté langage C# reconnaissais mon contrôle directement. Alors que ASP.NET (Je suis un débutant) quand je tape par exemple ça :
Il me dit qu'il ne reconnais pas "choix_action" (qui est l'une de mes dropdownlist) et me le souligne avec ce maudit rouge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Web; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; namespace gestion_produit { public partial class _Default : Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { if(choix_action.SelectedItem.Equals("Ajouter")) { //Aller à l'url ~/Ajouter.aspx?table='parfums' } } } }
Si quelqu'un aurais juste l'amabilité de m'expliquer pourquoi et comment peut on récupérer l'item sélectionné de ma dropdownlist pour faire en conséquences ce serais sympa de sa part![]()
Partager