IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Etre honnête dans un entretien


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Etre honnête dans un entretien
    Bonjour,
    je suis étudiant et je recherche un stage du coup je découvre les entretiens c'est vraiment pénible en fait ... Je préfère être en cours que de me coltiner ça mais bon je dois en trouver un ...
    A chaque fois on me pose la question pourquoi avez vous choisi cette entreprise, et chaque fois il faut passer la pommade.

    Parce que personnellement, l'entreprise je m'en cale royalement, je veux juste un stage pas pourri et voila, peu importe où c'est si le stage est bien, bon c'est sur une entreprise connue c'est mieux sur un cv, mais bon quand tu postules pour un stage dans une entreprise que tu connais pas et on te demande qu'est-ce qui t'as amener à venir vers nous, ben j'ai envie de leur dire j'ai besoin d'un stage pour valider mon année et voila .

    Moi j'aimerai dire que j'ai postulé parce que j'ai besoin d'un stage et basta faire le lèche pompe j'aime pas.

    Fin bref ça me saoule de faire plaisir aux drh et aux pseudo manager ....

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde du travail.
    Et encore tu verra pire comme question.

    Travail ta diplomatie et ton vocabulaire tu devrai avoir l’impression d'être plus libre. Et prépare une réponse honnête mais qui montre ta motivation. Tu veux pas faire un stage pourri, bah dis que l'entreprise à l'air sérieuse pour apprendre le métier tous simplement.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut,

    En effet ce n'est pas simple, en général je parle du domaine d'activité mais de toute façon ça se sent si tu n'es pas intéressé.

    A plus de 40 ans, tu ne peux pas imaginer les tests minables qu'on peut faire passer aux gens:

    j'ai été au chômage cette année: un cabinet de recrutement externalisé: ça a duré 3 heures: 4 personnes qui se relaient, une chaise en bois à monter, un test de logique.

    A+

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @Kikoo75

    Ne pas faire le lèche-bottes, tout à fait, mais il faut quand même montrer un minimum ta motivation et ne pas y aller à reculons quand même.

    C'est normal d'essayer de demander pourquoi on a choisit telle entreprise pour un boulot "normal" mais c'est effectivement abusé pour un stage.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    Moi j'aimerai dire que j'ai postulé parce que j'ai besoin d'un stage et basta faire le lèche pompe ( suce boule pour les intimes) j'aime pas.
    Si tu réponds à une offre de stage particulière, tu peux toujours répondre que le sujet de stage était intéressant. Et que la boîte est une entreprise (re)connue, ce qui est rassurant sur le professionnalisme (bon ça c'est pas garanti, mais c'est pas grave ).

    C'est un stage de combien de temps, pour quelle année d'études ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Un peu comme les autres : "parceque cette société m'offre la possibilité de progresser sur un poste interessant". Ca marche dans 100% des cas. C'est pas un mensonge(c'est un peu une spéculation, mais un entretien, d'embauche ou pas, c'est toujours une spéculation), ça a des chances d'être vrai, et c'est ce que l'interlocuteur veut entendre.

    Bon, il aimerait aussi entendre "vous êtes les meilleurs", mais je ne m'y suis jamais risqué. ça se voit, quand je bobarde. Ma première phrase n'est pas un bobard.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    C'est normal d'essayer de demander pourquoi on a choisit telle entreprise pour un boulot "normal" mais c'est effectivement abusé pour un stage.
    Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation.

    Certes, le stagiaire, il va rester moins longtemps que pour une embauche classique, mais la plupart du temps, c'est quand même dans la vague optique de l'embaucher plus tard, une fois son cursus terminé.

    Donc c'est vraiment une question à travailler. C'est un peu faux-cul, mais dans le métier, des fois, il faut accepter l'idée qu'on ne peut pas toujours tout dire. Soit à ses chefs, soit aux clients.

    Clairement pour moi, si on me demande de faire passer un entretien à un stagiaire, ma première question serait de lui demander POURQUOI il est là. Et si la réponse est un truc du genre "ben il me faut un stage pour valider mon diplôme" c'est non direct. Merci au revoir, j'en ait assez vu.

    Faut montrer un minimum de motivation. Si la boite tu t'en cognes, et ça peut arriver, et ben dévie un peu le sujet pour parler de ce qui te motivé dans le job!

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    A chaque fois on me pose la question pourquoi avez vous choisi cette entreprise
    • Parce que vous utilisez des technologies interessantes, sur lesquelles j'aimerai augmenter mes connaissances
    • Parce que vous etes leader dans le domaine des [a remplir], et que donc je progresserai au contact des meilleurs
    • Parce que cette societe m'offre la possibilite de progresser dans un environnement interessant et motivant [copyright el-slapper]
    • Parce que je cherche un stage ducon, et que votre entreprise embauche des stagiaires.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te comprends. Il faut que tu voies plus loin sans te focaliser sur la question à proprement parler quitte à répondre un peu à côté. J'ai aussi tendance à trop essayer de répondre à la question. C'est une erreur. Reformule là dans ta tête.

    "Pourquoi nous ?" devient "Qu'est ce qui t’intéresse dans le sujet de stage ?"
    Tu peux parler du cœur du métier, des technos, de la taille de la société, des clients prestigieux s'ils sont sur leur site. Bref, ne dis que des choses banales et générales.

    Exemple :
    "Parce que personnellement, l'entreprise je m'en cale royalement, je veux juste un stage pas pourri et voila, peu importe où c'est si le stage est bien, bon c'est sur une entreprise connue c'est mieux sur un cv, mais bon quand tu postules pour un stage dans une entreprise que tu connais pas et on te demande qu'est-ce qui t'as amener à venir vers nous, ben j'ai envie de leur dire j'ai besoin d'un stage pour valider mon année et voila ."
    devient :
    "Le plus important pour moi c'est le sujet de stage. C'est ce que je vais faire au quotidien qui m'importe le plus. C'est à la vue du sujet que je trouve intéressant que je vous ai contacté. Notamment à ce niveau, patati patata.
    Après je ne vais pas vous mentir, je ne vous connais pas spécialement et c'est la première fois que je suis en contact avec vous, mais j'ai parcouru votre site web et j'ai vu que vous avez travaillé avec Tintin Robert et Alphonse. C'est toujours un plus de travailler avec des grands comptes.
    J'ai vu aussi que vous étiez l'une des rares société dans ce domaine : l'élevage de pingouins électroniques en milieux spatial. Le fait de travaillez dans une petite structure va me permettre d'avoir plus de liberté et de participer plus activement à la conception de vos produits."

    T'inquiète pas, on s'y fait vite. C'est peut être ça le pire.

  10. #10
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'avoue j'ai encore du progrès à faire mais bon c'est difficile de se préparer quand c'est la première fois que je suis en situation c'est limite un métier le truc, nuleninfo tu veux pas passer mes entretiens à ma place ?

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    Parce que personnellement, l'entreprise je m'en cale royalement, je veux juste un stage pas pourri et voila, peu importe où c'est si le stage est bien, ...
    Ok, tu ne veux pas d'un stage pourri. Ne me dis pas que c'est toi qui choisi tes stages...

    Si tu fais un entretien pour un stage que tu considères pourri, soit honnête. Cela fera gagner du temps à tout le monde. Et surtout à toi.

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    j'avoue j'ai encore du progrès à faire mais bon c'est difficile de se préparer quand c'est la première fois que je suis en situation c'est limite un métier le truc, nuleninfo tu veux pas passer mes entretiens à ma place ?
    Le but des stages c'est pas que de voir comment ça se passe le travail de dev. C'est aussi de voir comment se passe la recherche d'opportunité, les entretiens, la communication dans l'entreprise. Bref, dit toi que chercher un stage et passer des entretiens c'est autant de l'expérience que codé une petite application en entreprise.

    Tu as plein de sujet sur ce forum et sur le net en général pour réussir à passer un entretien. Personne ne pourra te vendre à ta place, autant donc apprendre à le faire maintenant.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    Ok, tu ne veux pas d'un stage pourri. Ne me dis pas que c'est toi qui choisi tes stages...

    Si tu fais un entretien pour un stage que tu considères pourri, soit honnête. Cela fera gagner du temps à tout le monde. Et surtout à toi.

    Ben je suis désolé dans le pire des cas il me faut un plan de secours si je ne trouve pas de stage qui m'intéressent ben il faut que j'ai une porte de sortie ...

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    J'avais oublié un détail : savoir se vendre est une compétence essentielle. Même pour des techos purs.

    ""If there was one thing I could teach every engineer, it would be how to market. ""

    Not how to type, not how to write, not how to design a programming language, but marketing.

    This is painful for developers to hear, because we love code. But all that brilliant code is totally irrelevant until:

    1.people understand what you're doing
    2.people become interested in what you're doing
    3.people get excited about what you're doing
    Une des difficultés, c'est de rester précis, honnête et factuel(indispensable pour être productif techniquemement), tout en étant diplomate et bon vendeur de soi-même. J'ai moi-même de gros progrès à faire dans ce domaine. Mais c'est essentiel. Même pour un grouillot.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    ca me rappelle les entretiens en SSII
    pourquoi choisir notre entreprise?
    Exemple de réponse : Pour votre portefeuille client.

    quand tu tombes sur des gens qui savent comment ca se passe, et pas des RH, c'est plus facile.


    Apres pour toi, tu as une entrée en matière généralement assez bien vue de pouvoir répondre sans avoir à trop en dire ensuite

    Débutant sur le marché du travail, je sais que je n'ai pas le recul pour répondre précisément à cette question. Mais j'avoue être d'ores et déja attiré par
    - techno
    - métier du client


    apres generalement on te demande "pourquoi" tu es attiré. Réponse bateau : je connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine / technologie (pour le domaine métier autant avoir préparé le nom d'un concurrent, on te demandera ensuite "chez qui"... les RH sont tres curieux/ses)

    Le but étant simplement de jouer la carte de la modestie afin de ne pas avoir a te forcer à en dire de trop, car oui tu es stagiaire et qu'on va pas te demander une argumentation détaillée

    ceci étant tu es censé t'être renseigné sur l'entreprise ou tu postule, via son site web, avant l'entretien. Donc ca aussi c'est un bon argument, dire que tu as navigué sur leur site et que ca t'as semblé intéressant

    Dans tous les cas il y a pommade et pommade, on peut être motivé sans être leche botte. Et ca sera le meme principe plus tard sur le marché du travail, comme dit plus haut



    Edit : au fait y a étudiant et étudiant. maintenant il me semble que la loi demande aux collegiens un stage en 3eme... C'est sur que si tu as 13, 14 ans, je peux comprendre le post.
    C'est un stage en étude supérieure que tu recherches ou .. ?

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    j'avoue j'ai encore du progrès à faire mais bon c'est difficile de se préparer quand c'est la première fois que je suis en situation c'est limite un métier le truc, nuleninfo tu veux pas passer mes entretiens à ma place ?
    je suis une bille en entretien même si j'ai beaucoup progressé. J'ai eu droit à :

    "Vous ne semblez pas spécialement intéressé par notre société."
    "Vous êtes trop sur la défensive."
    "ça m'embête parce que vous ne collez pas au profil."
    J'ai eu droit aussi au mec qui te dit non à la fin de l'entretien. Mais il s'arrête pas la il en rajoute : "c'est compliqué de trouver un stage dans le coin y a beaucoup d'étudiant, je ne sais pas si vous allez trouver."
    T'as aussi la nouvelle en ssii qui te fait poiroter 15 min pour rencontrer le responsable, pour te dire : "le responsable ne rencontre pas les débutants", sans excuser. Mais elle s'arrête pas là : Elle en rajoute, "on ne sent pas votre motivation." Le poste de l'annonce ne correspond pas du tout à ce qu'elle m'a dit...

    Bref, tout ça pour te dire de ne pas abandonner et que tu finiras par tomber sur des personnes plus conciliantes et en général plus honnêtes. N'hésite pas à contacter quelques ssii pour rôder ton discours, c'est important.
    Faut aussi relativiser, même si la structure de l'entretien est la même, le feeling ça passe ou pas. Des fois t'es bon des fois non, c'est la vie. C'est pas forcément de ta faute si tu n'es pas pris.
    Après faut être honnête, j'en connais ils n'en font même pas 5 et ils ont 2-3 propositions, c'est loin d'être mon cas...
    Si tu peux éviter les ssiis c'est toujours mieux, mais pour ça faut que tu te bouges, et faire beaucoup de candidature spontanée.

  17. #17
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Et ton but plus tard, c'est quoi?
    Tu veux faire un doctorat et être enseignant pour ne pas bosser en entreprise? (Sachant qu'un labo c'est comme une entreprise, donc bon..)

    Postule dans une boite où tu souhaiterais continuer après, t'auras pas à mentir. Je comprends comment vouloir un stage juste "pas trop pourris", logiquement un stage peut te permettre de conditionner ton avenir.

    Enfin j'ai du mal a comprendre, si tu cherches un stage qui te plait, la réponse sera simple: "le sujet du stage me plait".

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Enfin j'ai du mal a comprendre, si tu cherches un stage qui te plait, la réponse sera simple: "le sujet du stage me plait".
    [mode RH]
    Oui, ca je me doute, sinon j'espere bien que vous n'auriez pas postule. Mais qu'est-ce qui vous interesse dans ce stage en particulier, et pourquoi vouloir le faire chez nous ?
    Si je vous demande ca, c'est parce que ce sujet de stage, bien que j'en convienne tres interessant, n'est pas unique, c'est a dire que vous auriez pu trouver le meme type de stage dans une autre entreprise. Donc pourquoi postulez-vous chez nous plus qu'ailleurs ?
    [/mode]

    Et oui, j'ai deja eu ce genre de reponse merveilleuse lors d'un entretien avec un RH.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #19
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Si sur le principe c'est vrai, pour un stage c'est moins le cas.
    Au pire un petit "votre entreprise est reconnu" + "c'est le stage que je veux faire", ça suffit.
    Pour un CDD/CDI, ça serait différent mais pour un stage il y a rarement à pousser aussi loin. Et si la RH lui pose ce genre de question et qu'il veut pas mentir il peut lui dire franchement:
    "Je sais et vous pouvez vous douter que je candidates dans d'autres entreprises pour ce sujet. Le sujet me plait et je souhaite m'investir, c'est a vous de me convaincre que le sujet sera mieux chez vous que chez votre concurrent". Et basta, si ça lui convient pas, il ira à la concurrence qui lui sortira pas forcement ce discours là.

  20. #20
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Les RH portent plus d'intéret a l'attitude, la psychologie, la spontanéité ... d'un candidat qu'a la réponse elle même, qu'il/elle aura oublié dans la minute qui suit

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 17h04
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2007, 11h21
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 23/01/2007, 22h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 11h19
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2006, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo