Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai cherché pendant de longues heures (jours, en fait), essayé plein de tutos en français comme en anglais, mais sans résultat, c'est pour cela que je me suis inscrit ici, afin, peut-être, de recevoir un peu d'aide.
Voici ce que je souhaite faire:
Sur mon stage, j'ai, entre autres, un movieclip de 9 frames.
j'ai saucissonné ce movieclip grâce à des étiquettes, par exemple la première couvre les frames 1 à 5, et la dernière 6 à 9.
Appellons ces étiquettes A,B,C et D
J'ai aussi deux boutons. Appellons les PLUS et MOINS
L'idée est que quand je clique sur PLUS, ça déclenche l'animation liée à l'étiquette A (donc seulement les frames 1 à 5 de mon movieclip). Je pensais que je serais au moins capable de faire ça, mais non, même pas: ça me lit toutes les frames (pourtant quand j'essaie avec l'étiquette D il me lit bien les frames 6 à 9... je ne comprends pas)... Enfin bref.
Pour compliquer les choses, il faudrait que ça lise non seulement en boucle (mon gotoAndPlay ne joue le MC qu'une seule fois), mais en plus qu'il reparte en arrière une fois arrivé à la frame 5 (donc ça doit faire 1,2,3,4,5,4,3,2,1 etc). j'arrive à lire mon movieclip en arrière grâce à une variable que j'ai bricolé à partir d'un tuto anglais:
...mais je n'arrive pas à combiner ça avec quoi que ce soit d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var backToStart:Function = new Function(){ gotoAndPlay(1); } anim1_mc.addFrameScript(anim1_mc.totalFrames, backToStart);
Ensuite, quand je reclique sur PLUS, je voudrais que ça fasse pareil mais avec les frames liées à l'étiquette B, et ainsi de suite.
Avec le bouton MOINS, bien sûr, je voudrais que ça aille dans l'autre sens, à savoir si je suis sur l'étiquette D, passer à le C et ainsi de suite, jusqu'à me retrouver au stop(); originel.
Je voudrais aussi rajouter un troisième bouton qui stoppe tout et me lance un autre movieclip, mais j'espère tout de même être capable de faire ça tout seul si j'arrive à me dépatouiller avec le problème ci-dessus.
Ca fait trois jours que j'essaie de me débrouiller tout seul à cause de ma fierté mal placée, mais là je dois admettre que mes quelques cours de formation municipale ne sont pas suffisants, et je ne semble pas non-plus capable de trouver de tutos adaptés à mon problème...
Je vous remercie d'avance si par aventure quelqu'un avait la solution: merci!
Partager