Je veut programmer le jeu othello en utilisant le langage c. Mon niveau n'est pas particulièrement exceptionnel et c'est la 1ere fois que je fais une jeux en c. je ne sais plus comment faire la première move alors j'ai besoin de vos conseil svp![]()
Je veut programmer le jeu othello en utilisant le langage c. Mon niveau n'est pas particulièrement exceptionnel et c'est la 1ere fois que je fais une jeux en c. je ne sais plus comment faire la première move alors j'ai besoin de vos conseil svp![]()
À chaque tentative, tu dois "regarder" dans les huit directions si tu as un coup valide (au moins une pièce ennemie avant une pièce à toi, sans espace vide).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour
J'aime beaucoup Othello. Dans les annees 2000 j'etais meme classe dans les 30 premiers francais. Et je me suis aussi amuse a le programmer en COBOL quand je travaillais dans ce langage !!!
Maintenant ta question est un peu vague. Dois-tu programmer un jeu a 2 joueurs humains (ce que j'avais fait en COBOL) ou bien un jeu contre l'ordinateur ? Parce que si c'est contre l'ordinateur il y a toute une phase de reflexion recursive a programmer...
Sinon la methode de base est de numeroter les 64 cases de l'othellier puis ensuite evaluer un coup possible comme une fonction qui a une case X associe la case X+1 (a droite), X-1 (a gauche), X+7 (diagonale haut gauche), etc...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
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