Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un snippet utilisant la classe QuantLib::TimeSeries de la librairie QuantLib.
Je butte non pas sur une spécificité de cette librairie, mais sur une question plus générale du C++.
Je ne parviens en fait tout simplement pas à mettre en oeuvre cette classe, décrite ici: http://quantlib.org/reference/class_...me_series.html
Je pense déclarer correctement mon objet (ligne 17 dans le code en fin de message):
Mais, c'est au moment de le définir que je ne sais pas trop quoi faire (ligne 18 dans le code en fin de message):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QuantLib::TimeSeries<std::vector<QuantLib::Date>, std::vector<double>> series;
Du coup, le compileur, sans pitié me dit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part series(dates.begin(), dates.end(), closes.begin());
call of an object of a class type without appropriate operator() or conversion functions to pointer-to-function typeEst-ce que quelqu'un serais bien gentil de me guider ? (et corriger mon vocabulaire que je parle du C++, dans ce qui est écrit au-dessus)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include<ql\quantlib.hpp> int main() { std::vector<QuantLib::Date> dates; std::vector<std::double> quotes; dates.push_back(Date(12,Nov, 2012)); dates.push_back(Date(13,Nov, 2012)); dates.push_back(Date(14,Nov, 2012)); quotes.push_back(40.05); quotes.push_back(40.84); quotes.push_back(41.03); QuantLib::TimeSeries<std::vector<QuantLib::Date>, std::vector<double>> series; series(dates.begin(), dates.end(), closes.begin()); // La ligne qui pose problème // Fais quelque chose avec tout çà // ... ... return 0; }
Merci
@tallent_e
Partager