Bonsoir à tous !
Voici mon premier post sur ce forum
Je suis face à un double problème. En effet j'ai beaucoup cherché sur ce forum et sur le net en général à propos de la fonction RECHERCHE d'Excel dans le cas où nous souhaitons chercher une valeur parmi plusieurs feuilles, et à propos d'une fonction RECHERCHE qui me donnerait plusieurs résultats pour une seule requête.
Malheureusement dans mon cas je souhaiterai réunir les deux choses ! Je souhaiterai lancer une recherche de "réference" sur la feuille 1 de mon fichier, recherche qui s'effectuerait parmi les 12 feuilles suivantes et qui pourrait parfois me rendre plusieurs résultats (en temps normal seul le premier résultat par ordre croissant apparait ) !
Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vous illustrer mon problème avec le fichier XL-2003 réel, mais j'en ai créé un qui, même si il est simplifié, fonctionne selon la même demande
Ci joint le fichier "Aide" :
-1 feuille recherche classique. Je dois taper un code à chercher. La fonction me rapport alors le libellé et les 3 zones auquel ce code est rattaché.
-12 feuilles correspondant à 12 régions (seules les 2 premières sont remplies ici). Plusieurs zones basses peuvent être incluses dans une zone moyenne (idem pour la zone moyenne dans la zone haute) et la zone haute correspondant finalement à la Region.
Vous remarquerez que le code est formé de la concaténation de "Part1" et "Part2" et que un code n'est pas unique mais peut finalement comporter plusieurs "Produits".
Ce que je cherche à faire c'est : Rechercher un code, et obtenir tous les produits qui lui sont associer ainsi que les 3 zones auquel ce code appartient.
J'ai bêtement essayer d'utiliser une formule du type :
Mais ça ne marche pas et je suis limité par le nombre de feuilles avec Excel2003 de toute manière ...=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B1;Region1!A2:G20;2;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B1;Region2!A2:G10;2;0))
Il y'a surement une macro ou un code VBA à executer mais je suis complètement novice en la matière ...
Si jamais vous pouviez m'aider là dessus ça serait génial !
Merci beaucoup![]()
Partager