Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème de combobox! je précise que je débute en vba.
Je vous explique ce que j'aimerais faire:
j'ai une base de données dans un onglet masqué avec cinq colonnes (A à E) et quelques milliers de ligne.
Ces 5 colonnes forment une hiérarchie:
A: Régions
B: Directeurs
C: Managers
D: Commerciaux
E: Points de vente
1 commercial a plusieurs points de vente, 1 manager plusieurs commerciaux, 1 directeurs plusieurs managers etc..
J'aimerais que l'utilisateur, à l'aide d'un formulaire & cinq combobox (correspondant aux 5 colonnes), puisse choisir 1 point de vente. C'est là que ca se complique: si je fais un choix dans une de mes combobox, j'aimerais que cela mette à jour les 4 autres combobox. Ex: si je choisis 1 région parmi les 7 dans ma combobox1, je ne vois plus que les directeurs, managers, commerciaux et points de vente de cette région dans les autres combobox (si possible, triée par ordre alphabétique et sans doublon). Autre exemple, si je trouve directement le bon point de vente dans la combobox5, je ne dois avoir qu'un seul commercial, 1 seul manager, 1 seul directeur & 1 seule région de visible dans les autres combobox.
Je n'ai pas vraiment de méthode, j'ai essayé des codes trouvés ci & là mais sans succès. Un problème qui est récurrent et que je ne comprends pas: 1 code qui s'exécute correctement pour des combobox situées directement dans une feuille ne fonctionne pas pour les mêmes combobox situées dans un formulairej'ai à chaque fois un message du type: accès refusé (que ce soit pour filtrer dans la base de donnée ou encore trier)
Voilà, j'espère que j'ai été clair, auriez-vous quelques conseils à m'apporter??
Merci d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer!
Fred
PS: Je vous mets un exemple en PJ
Partager