Après plusieurs post sans réponse, je voudrais poser une question beaucoup plus simple : suis-je le seul sur cette planète à utiliser Rad Studio XE avec une base Firebird ?
Depuis mon passage de Borland Developper 2006 à Rad Studio XE, je rencontre les problèmes suivants :
- un champ de la base de donnée déclaré "NUMERIC(6,0)" me génère un affichage aléatoire dans la DBGrid correspondante. J'ai résolu le problème en déclarant le champ en INTEGER.
- mon application fonctionne sous Windows seven, mais sous Windows XP, elle génère une erreur "Opération not applicable" dès que j'ouvre une table comportant un champ de type FLOAT. J'ai résolu le problème en déclarant le champ en DOUBLE.
- dans mon composant TSQLDataSet, si je positionne la propriété CommandType à ctTable (en indiquant le nom de la table dans CommandText), lors de l'ouverture du dataSet, j'ai un message d'erreur "Token unknown - line 1, column 24". J'ai résolu le problème en positionnant CommandType à ctQuery et CommandText à "select * from ...".
Cela commance à faire beaucoup de problèmes, tous liés (il me semble) aux composants dbExpress, sachant que mon application et ma base fonctionnait avant le passage à Rad Studio XE.
Si de bonnes ames voulait bien me faire part de leur expérience avec Rad Studio XE et Firebird (vous l'utilisez, vous avez eu des problèmes ou non), ça me ferait plaisir.
Merci d'avance.
Partager