Bonjour à tous ,

avant tout j'espère avoir poster dans la bonne section et n'ayant pas aux premiers abords vu de sujets qui correspondent au mien je me permets de la poser ici .

Je suis étudiant en alternance et depuis quelques semaines nous essayons de monter une solution afin de faire un inventaire de notre parc informatique avec ocsinventory , cela fonctionne de la manière suivante très succinctement :

-Un pc serveur sur lequel une appli web est installée avec tout une interface d'administration ou toutes les données des pc clients sont centralisées

-Un partie agent installée sur les pc clients qui permet une remontée au pc serveur des informations hardware et logicielles de la machine cliente

ocsinventory est livré avec un outil de déploiement des ses agents mais le déploiement n'est malheureusement pas encore disponible sur les machines unix/linux donc nous allons monter une solution maison.

l'agent fonctionne avec perl et ses modules et c'est la que le problème arrive puisque j'essaye de faire une installation perl à part de celle système , j'ai réussi a changer le chemin de l’exécutable perl mais lorsque que qu'il s'éxécute il va chercher ses modules dans /usr/lib/perl5 et j'aimerais changer si c'est possible le chemin d'accès aux modules perl .

Voila j'espère avoir été assez clair , je remercie tous ceux qui se pencheront sur le problème avec moi .

site de ocs : http://www.ocsinventory-ng.org/en/