IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

InfoPath/SharePoint (2010) Publication formulaire Mise à jour CT impossible


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut InfoPath/SharePoint (2010) Publication formulaire Mise à jour CT impossible
    Bonjour,

    Je commence InfoPath et je rencontre un problème que je n'explique pas, voici les détails:
    Il s'agit d'un formulaire InfoPath du type : Bibliothèque de formulaire Sharepoint..
    Je Configure des champs comme disponibles (publiés) y comprit en modification dans Sharepoint (pour le back office de Sharepoint ou en JS ...).

    Je déploie, re déploie, puis à un moment données, la fenètre de mise à jour du content type s'ouvre mais ne se ferme plus. Sur le serveur, les nouveaux champs sont créé, le content type créé ou mit à jour, mais coté poste de dévelopment, la popup de déploiement ne se ferme pas et l'environnement InfoPath Designer 2010 ne considère pas le déploiement comme réalisé.

    J'ai changé de serveur et depuis, je rencontre ce problème assez régulièrement.
    Mais d'autres personnes travaillant sur le même serveur n'ont jamais rencontré ce problème, apr contre si je lui envoi mon formulaire, la personne en question rencontre le même problème. (En gros, quand le problème se présente pour un formulaire, le problème persiste quand on tente de le deployer depuis un autre poste de travail mais seul mon poste de travail (ou moi ^^) n'a généré ce problème pour un formulaire).

    J'ai beau repartir de version antérieurs, le problème persiste ou si ca n'est pas le cas, celui ci se reposer entre un et une disaine de déploiement après.

    Si quelqu'un à une piste, à déja rencontré un problème qui pourrait s'en rapprocher, merci de bien vouloir faire un p'tit retour ou même quelques mots clés comme début de piste
    Il y a peut être des limitations (que je n'ai pas encore trouvé) sur le nombre de champs que l'on peut rentre modifiable ou autre chose) ?

    Merci

    Bonne journée.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Parfois, il arrive que le formulaire rencontre quelques problèmes lors de la publication des métadonnées dans SharePoint.
    Lorsque la publication plante, est ce que toutes les valeurs précédemment stockées en métadonnées de la bibliothèque disparaissent?

    Si oui, il s'agit surement d'un problème dans le fichier "Template.xsf" qui est encapsulé dans votre formulaire InfoPath.

    Pour trouver ce problème:
    • Faites une copie de votre formulaire ".xsn",
    • Renommez le en ".cab",
    • Décompresser ce fichier avec Winrar par exemple,
    • Ouvrir le fichier Template.xsf,
    • Vérifier le nombre de métadonnées et leur mappage (champ xsf2:fieldsExtension) puis chercher le GUID dans ce fichier.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour Billout rm,

    Merci bcp pour ta réponse !

    J'ai regardé et ca ne (me) semble pas etre du à ce point la (le nombre semble être le bon et les nooms aussi). C'est surtout qu'il y a des moments ou le déploiement marche et d'autre pas, sans modifier le formulaire entre chaque tentatives.

    Il y a des moment ou la popup 'contact du serveur en cours pour des informations' reste ouverte sans rien donner, dans ce cas, je suis obliger de fermer Infopath puis de le reouvrir.

    PS: lors que je bossais sur un autre serveur, je n'ai pas rencontré ces soucis. Le serveur et les contraintes infra doivent avoir changés, j'ai pu déployer ce formulaire plus de 20 fois sans rencontrer de difficultés.


    Bonne journée,

    Guiguigs

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Ok, c'est un bon point que le problème ne semble pas venir de là!

    Est ce que ce problème survient à tout moment de la journée?
    Cela peut-être du au pool de l'application web qui s'endort si personne ne le contacte. Il faudrait vérifier en ouvrant le site web avant de tenter de publier le formulaire.

    Cordialement.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Le problème survient à tout moment de la journée.
    J'ai l'impression (mais je ne peux pas être formel) que ca se produit quand je réalise une promotion de propriété (en lecture ou lecture/ecriture) avant d'effectuer un deploiement (mais pas systematiquement et pas non plus sur les même champs ou types de champs).
    Il m'ai arrivé en supprimant les proprimétés promus (lecture comme lect/ecriture) de rendre le formulaire publiable mais celui reste bancale (long à se publier et ne se publit que peut de fois avant que le problème se représente).

    Je viens de recréer un nouveau site (web), un nouveau formulaire infopath (sans copier coller la partie visuelle), en bref, tout à été refait dans un espace distinct (seul la siteCollection reste la même...). Je publi tout marche jusqu'au moment ou j'ai promu mes champs (tous en ecture seul) et la... la publication se bloque sur l'étape de 'Création du type de content de site'. Lorsque je fini (au bout de 20 mn) par annuler la publication, le serveur semble ne plus être accessible par InfoPath Designer et la popup 'Contact du serveur en cours pour informations' reste ouverte.



    PS :
    Au cas ou je n'emploie pas les bons termes:
    - Je nome champ les champs dans le formulmaire infopath.
    - Propriétée: dés que je rend un champ disponible en lecture dans sharepoint.
    - Propriétée en lecture / écriture: dés que je rend un champ disponible en lecture/écriture dans sharepoint.

    PS 2: encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bon... Bas, je vais quand même continuer à ecrire la suite des evenements:

    Hiers, environs 3 H après que le nouveau formulaire se deployait pas, j'ai pu de nouveau le deployer.
    Les nouveaux champs se publient sans problèmes, la publication du formulaire aboutissait à chaque fois (..).
    Par contre, les ancients champs n'étaient plus disponiblent (les nouveaux oui).
    Aujourd'hui, je tente de faire le menage pour repartir avec un site propre, je supprime la Librairie de formulaire qui référenssait le CT, mais impossible de supprimer le CT (message : "Le type de contenu est en cours d'utilisation." ), le seul moyen à été de detruire le site puis d'en recreer un nouveau.

    SVP, savez vous si il y a un moyen d'obtenir des logs par rapport aux déploiements des formulaires infoPath ? (j'ai pu obtenir les logs des frontaux, mais pas encore celui des serveur qui font tourner les services), savez vous si il est possible d'avoir des logs détaillé quand au déploiement des formulaire sous sharepoint ?

    Je constate qu'il y a un soucis, mais je n'arrive pas pour le moment à identifier la source, j'ai déja regardé si il n'y avait pas une caméra dérière moi (sait on jamais xD) et ai ouvert le boitier de ma machine pour voir si il n'y avait pas un petit lutin, mais rien de ce coté non plus.

    En tout cas, merci pour l'aide déja approtée.

    Bonne journée.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le problème du message "content-type en cours d'utilisation", il fallait supprimer tous les éléments contenus dans la bibliothèque mais surtout vider la corbeille du site et de la collection de sites pour supprimer définitivement ces éléments! Le cas échéant, ils restent mappés au contenttype. C'est une subtilité qui m'a fait craquer quelques fois...

    Au niveau des logs, je ne pense pas que vous obtiendrez plus d'informations. Mais cela est une bonne démarche de vérifier les logs de tous les serveurs de la ferme SharePoint.

    Cordialement,

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour Bilout Rm,

    J'ai supprimé la librairie de formulaire qui faisaient appel aux CT (vidé la corbeille), mais pas les items (je tenterais la prochaine fois), comme j'ai rencontré des soucis avec ce content type (lors de la publication du formulaire InfoPath), il n'est pas non plus a exclure qu'il s'agisse d'un autre soucis (voir causé par l'entité se trouvant entre la chaise et l'ecran ^^, a force de réaliser des manips, c'est pas impossible).

    Merci pour ton aide, je vais d'avantage m'orienter sur une cause qui serait liée à mon poste voir à autre chose mais plus spécifique à notre infra mais pas forcément du à un param ou une movaise manip sur InfoPath Designer..

    Quand nous aurons la solution, je posterais un message détaillé sur ce topic


    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Formulaire] Mise à jour BD
    Par cciocc dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 13h57
  2. formulaire mise à jour d'une zone de texte
    Par aarlock dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 17h07
  3. formulaire mise à jour champ texte a partir autre page
    Par laulaurent dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 00h13
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 11h53
  5. [formulaire] Mise à jour d'un sous formulaire
    Par virginie2 dans le forum IHM
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2005, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo