Bonjour,
je travaille actuellement sur un formulaire Word comportant des champs texte et listes déroulandes avec les signets "text01" à "text10" (je me suis d'ailleurs posé la question de savoir s'il fallait poster sur le forum Excel ou Word. Merci de me dire si je suis dans la bonne section)
J'ai trouvé un code permettant l'importation des champs Word vers Excel, code que j'ai adapté pour l'incrémentation successive de formulaires.
Le code est le suivant :
Ce code fonctionne très bien mais il y a un souci avec les listes déroulantes car l'importation se traduit alors par un caractère "T" renversé dans la cellule de destination.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub import() Dim wrd As Object Dim drlg As Long Dim i As Integer, aBookmark Set wrd = CreateObject("Word.Application") drlg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row wrd.Documents.Open Filename:="f:\formulaire.doc" wrd.Visible = False If wrd.ActiveDocument.Bookmarks.Count >= 1 Then For Each aBookmark In wrd.ActiveDocument.Bookmarks Range("A" & drlg).Offset(1, i) = aBookmark.Range i = i + 1 Next aBookmark End If wrd.Quit Set wrd = Nothing End Sub
Par ailleurs, je ne souhaite pas importer tous les champs du formulaire. Quelle est alors la solution pour choisir (ou exclure) des champs?
Merci
Partager