1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111
| #include <iostream>
#include <string>
int vie(100); // déclaration de la variable global " vie "
using namespace std;
int addCoupPied()
{
int& Vie_CoupPied(vie); //la variable " Vie_CoupPied " se refere à la valeur de la variable global " vie "
int const coupPied(30);
cout << " Voulez-vous prendre un coup de pied ? " << endl;
string reponseUser;
cin >> reponseUser;
if(reponseUser == "oui")
{
Vie_CoupPied = Vie_CoupPied - coupPied;
cout << " Vous avez choisie oui, il vous reste desormait " << vie << " de vie " << endl;
}
else if(reponseUser == "non")
{
cout << " Vous avez choisie non " << endl;
}
else if(Vie_CoupPied <= 0)
{
cout << " Perdu, vous etes mort " << endl;
}
else
{
cout << " Reponse incorrect. Fin du programme. " << endl;
}
return Vie_CoupPied;
}
int addBouclier()
{
int& Vie_Bouclier(vie);
int bouclier(100);
cout << " Voulez-vous vous proteger a l'aide d'un bouclier ? oui ou non " << endl;
string reponseUser_2;
cin >> reponseUser_2;
if(reponseUser_2 == "oui")
{
Vie_Bouclier = Vie_Bouclier + bouclier;
cout << " Vous avez choisie oui, vous etes desormait equipe d'un bouclier ! niveau vie avec bouclier : " << vie << endl;
}
else if(reponseUser_2 == "non")
{
cout << " Vous avez choisie non. Vous n'etes pas proteger !" << endl;
}
else if(Vie_Bouclier <= 0)
{
cout << " Perdu. Vous etes mort " << endl;
}
else
{
while (reponseUser_2 != "oui" && reponseUser_2 != "non")
{
cout << " Voulez-vous vous proteger a l'aide d'un bouclier ? oui ou non " << endl;
cin >> reponseUser_2;
}
}
return Vie_Bouclier;
}
int explosionAtom()
{
int& Vie_Explosion(vie);
int explosion(95);
cout << " Attention explosion !" << endl;
Vie_Explosion = Vie_Explosion - explosion;
if(Vie_Explosion <= 0)
{
cout << " Perdu. Vous etes mort " << endl;
}
else
{
cout << " Vous avez ete touche ! Votre vie est desormait de " << Vie_Explosion << endl;
}
return Vie_Explosion;
}
int main ()
{
addCoupPied();
addBouclier();
explosionAtom();
return 0;
} |
Partager