Bonjour,
Grace aux informations trouvées sur http://silkyroad.developpez.com/VBA/...etesClasseurs/, ( super info, merci)
J'utilise avec succès par VBA l'ajout, la lecture et la mise à jour de propriétés personnalisées sur l'ensemble des fichiers d'un jeu de dossiers.. ( fichiers XLS, PPT, DOC ...)...J'utilise la librairie DSO
Tout va bien sauf sur les fichiers excel 2007 ( et +?) qui se comportent bizarrement:
Si l'on ouvre normalement le fichier, je constate la présence des Propriétés (Nom, Valeur) ajoutées.OK
Si je lis les propriétés via VBA/DSO ... le NOM de la propriété n'est pas lu (="") mais la valeur est lue...
Si après avoir ouvert normalement le fichier, je l’enregistre alors je peux lire normalement les nom et valeurs des propriétés..
Je précise que je ne souhaite pas lors de la mise à jour des propriétés procéder à une ouverture/enregistrement systématique du fichier parce que je souhaite garder la date de dernier enregistrement du fichier.
Quelqu'un a-t-il une explication pour ce comportement particulier .. et éventuellement une proposition de solution?
Partager