Bonjour,
Je me retrouve dans un dilemme, il se trouve que j'ai un formulaire:
Qui doit me remplir un base de donnée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36<legend> <h3>Création d'un Programme</h3> </legend> <p> <label for="title">Titre du Programme :</label> <input type="text" name="title" id="title" /> </p> <p> <label for="description">Description du Programme :</label> <input type="text" name="description" id="description" /> </p> <p> <label for="adress">Adresse :</label> <input type="text" name="adress" id="adress" /> </p> <p> <label for="zipcode">Code Postal :</label> <input type="text" name="zipcode" id="zipcode" /> </p> <p> <label for="city">Ville :</label> <input type="text" name="city" id="city" /> </p> <p> <input id="file_upload" name="file_upload" type="file" /> </p> <p> <input type="submit" name="submit" value="Creer" /> </p> <p> <a href="<?php echo url_for('mon_compte/Accueil'); ?>">Retour</a> </p> </fieldset>
Mais pour me remplir celle-ci, elle doit réccupérer la valeur id de celle-ci:
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17programme: _attributes: { phpName: Programme } id: { phpName: Id, type: INTEGER, size: '11', primaryKey: true, autoIncrement: true, required: true } name: { phpName: Name, type: VARCHAR, size: '100', required: false } address: { phpName: Address, type: VARCHAR, size: '255', required: false } delivery_date: { phpName: DeliveryDate, type: DATE, required: false } description: { phpName: Description, type: LONGVARCHAR, required: false } picture: { phpName: Picture, type: VARCHAR, size: '255', required: false } latitude: { phpName: Latitude, type: VARCHAR, size: '20', required: false } longitude: { phpName: Longitude, type: VARCHAR, size: '20', required: false } created_at: { phpName: CreatedAt, type: DATE, required: false } updated_at: { phpName: UpdatedAt, type: DATE, required: false } passerelle: { phpName: Passerelle, type: VARCHAR, size: '45', required: false } active: { phpName: Active, type: TINYINT, size: '1', required: false } agency_id: { phpName: AgencyId, type: INTEGER, size: '10', primaryKey: true, required: true, foreignTable: agency, foreignReference: id, onDelete: RESTRICT, onUpdate: RESTRICT } city: { phpName: City, type: BIGINT, size: '20', primaryKey: true, required: true, foreignTable: pays, foreignReference: id, onDelete: RESTRICT, onUpdate: RESTRICT } _indexes: { fk_programme_agency1: [agency_id], fk_programme_pays1: [city], fk_programme_property_type: [property_type_id]}
Et c'est là qu'intervient tout le problème, j'aimerais récupérer ma valeur id de la deuxième table et passant par la valeur 'city' de celle-ci, et que je retransmet à ma première table dans la colonne 'city'. Je ne peux pas modifier la structure car il y a déjà des données dans les tables.
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13pays: _attributes: { phpName: Pays } id: { phpName: Id, type: BIGINT, size: '20', primaryKey: true, autoIncrement: true, required: true } country: { phpName: Country, type: VARCHAR, size: '128', required: true } region: { phpName: Region, type: VARCHAR, size: '128', required: true } department: { phpName: Department, type: VARCHAR, size: '128', required: true } city: { phpName: City, type: VARCHAR, size: '128', required: true } zipcode: { phpName: Zipcode, type: VARCHAR, size: '12', required: true } latitude: { phpName: Latitude, type: VARCHAR, size: '128', required: true } longitude: { phpName: Longitude, type: VARCHAR, size: '128', required: true } created_at: { phpName: CreatedAt, type: TIMESTAMP, required: true } updated_at: { phpName: UpdatedAt, type: TIMESTAMP, required: true } _uniques: { city: [city, latitude, longitude] }
J'ai utiliser ce code php pour l'update de ma table:
A partir de là j'ai cette erreur :
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PHP Fatal error: Call to a member function getId() on a non-object
Merci d'avance.

Update d'une valeur de table via une autre table sans passer par primary key
 Update d'une valeur de table via une autre table sans passer par primary key
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par stephan.78
 Envoyé par stephan.78

Partager