Bonjour à toutes et tous.
j'utilise une combobox pour effectuer une recherche et alimenter une listbox.
Je rencontre un souci sur la casse. si je choisi la gare de Hoffen, la listbox est alimentée avec les élements concernant les gares de Eichoffen, Gundershoffen et ainsi de suite, avec toutes les gares qui contiennent "Hoffen".
Merci de me guider pour l'astuce permettant de ne prendre que le contenu exact de ma combobox pour la recherche.
Merci d'avance
Jean-Claude
Voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Private Sub comboGares_click() UserFormAide.ComboLignes.Value = "" UserFormAide.TextBoxLignes.Value = " " UserFormAide.TextBoxLignes.Visible = False UserFormAide.TextBoxTypeLignes.Value = "" UserFormAide.TextBoxTypeLignes.Visible = False UserFormAide.TextBoxGares.Visible = True UserFormAide.LabelLignesGares.Visible = True Dim NomFeuille As String NomFeuille = UserFormAide.ComboRegion.Value Dim Lign As Long If ComboGares = "" Then Exit Sub With Sheets(NomFeuille) Lign = .Columns(10).Cells.Find(ComboGares).Row 'textboxLignes= contenu colonne I Me.TextBoxGares = ("UIC " & " " & .Cells(Lign, 9) & " Code Postal " & "" & .Cells(Lign, 11) & " Commune " & "" & .Cells(Lign, 12)) End With 'remplissage de la liste des lignes Me.ListBoxGaresLignes.Clear Me.ListBoxGaresLignes.Visible = True Set G = Range("J:J").Find(Me.ComboGares.Value, LookIn:=xlValues) If Not G Is Nothing Then premier = G.Address i = 0 Do Me.ListBoxGaresLignes.AddItem Me.ListBoxGaresLignes.List(i, 0) = G.Value Me.ListBoxGaresLignes.List(i, 1) = G.Offset(0, 5).Value Me.ListBoxGaresLignes.List(i, 2) = G.Offset(0, 7).Value Me.ListBoxGaresLignes.List(i, 3) = G.Offset(0, 8).Value Me.ListBoxGaresLignes.ColumnWidths = "00; 100;100;400" Set G = Range("J:J").FindNext(G) i = i + 1 Loop While Not G Is Nothing And G.Address <> premier End If End Sub
Partager