Bonjour,
Voilà je bosse sur un prog vb excel qui va ouvrir un fichier word, remplir certains signet en fonction de ce qu'il y a dans mon fichier excel.
Apres avoir googlé dans tous les sens les infos qui me manque (je suis débutant qui débute) j'arrive à ouvrir le fichier word voulu et à modifier les signet comme je veux et meme à sauvegarder le fichier.
Mais car il y a un mais lorsque je ferme word à la fin (je ferme à la main car je veux qu'on puisse ajouter des éléments) word me dit qu'il y a un probleme avec le fichier normal.dot. Je pense que je dois ouvrir word d'une façon genre pas propre ....
Voici le code, bon attention suis pas un pro....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim ObjWord As Word.Application Dim LeDocWord As Word.Document Worksheets("Documents").Activate On Error Resume Next '''''Ouverture du document Lettre = ThisWorkbook.Path & "\Bon de livraison.doc" Set ObjWord = CreateObject("Word.Application") ''''rendre visible la feuille word ObjWord.Visible = True Set LeDocWord = ObjWord.Documents.Open(Lettre) numchrono = [A188] dEstinataire = [G188] oBjet1 = [I188] With LeDocWord .Bookmarks("nUmchrono").Range.Text = numchrono .Bookmarks("dEstinataire").Range.Text = dEstinataire .Bookmarks("oBjet1").Range.Text = oBjet1 End With LeDocWord.SaveAs Filename:=numchrono & "BL" Set ObjWord = Nothing End Sub
Partager