Bonjour,
Je cherche un peu d'aide concernant un fichier (en pièce-jointe).
Je souhaite en effet remplir des cellules (si vides) avec la valeur de la cellule du dessous, mais uniquement si deux autres cellules sont identiques.
J'aurais bien utilisé une macro de ce type :
Mais je ne sais à quel moment il faut insérer la condition des cellules identiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim cellule As Range For Each cellule In Range("A4:D5220") If cellule.Value = "" Then cellule.Value = cellule.Offset(-1, 0).Value End If Next cellule
Je ne suis pas sûre d'être claire, donc le plus simple est de donner un exemple de mon fichier...
Comme F7=F8 et F9=F10 :
Pour Mr Christian, je souhaite que les cellules L7:W7 se remplissent automatiquement avec les cellules L8:W8.
Pour Mr Paul, idem je souhaite que les cellules AB9:AU9 se remplissent automatiquement avec les cellules AB10:AU10.
Par contre, il ne doit rien se passer sur la ligne 6 puisque F6 est différent de F7...
Et si en plus (mais vraiment là c'est du bonus pour moi), les lignes 8 et 10 peuvent être supprimées, ca m'arrange...
Merci beaucoup à celui/celle/ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet, parce que si je dois tout faire à la main j'en ai pour un moment :-(
Bonne soirée à tous!
Maurine
Partager