Bonjour à tous.
Dans mon stage, je suis confronté à un problème.
A partir d'un logiciel dont la source est disponible (en fortran), et à partir d'un fichier particulier correspondant à une fonction (nonbon.f pour info...), je dois faire écrire un calcul effectué ici dans un fichier texte quelconque pour utiliser celui-ci par la suite dans un programme en C que je code.

Le problème est que je ne connais que trop peu le fortran (formé en 3 jours avec des docs sur Internet...).
Voici ce que j'ai écris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

!++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

!******************************************************************************************
  !* INSERTION DES INSTRUCTIONS POUR L'ECRITURE DANS UN FICHIER deriv.txt DE LA MATRICE ddr *
  !******************************************************************************************
  open( unit=1, &
        file = "deriv.txt", &
        form = "formated", &
        access = "sequential", &
        action = "write", &
        status = "new", &
        iostat = ios)
  ! ---- line correspond aux lignes de la matrice ddr
  do line = 1,6
       ! ---  column correspond aux colonnes de la matrice ddr
       do column = 1,6
          write(unit=1, fmt=*) ddr(line,column),"|"
       end do
       write(unit=1, fmt=*) "newline"
  end do

!++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
D'après ce que j'ai lu dans d'autres posts, il faudrait modifier ma déclaration de fichier mais si je pouvais avoir l'expertise de quelqu'un, cela me rassurerait... Je me sens plus à l'aise en Ada ou en C/C++... lol

Merci d'avance