IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Créer une fonction pour filtrer un formulaire


Sujet :

Langage PHP

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Bien entendu, pour ce qui est des nouveaux développement que tu souhaite effectuer, je ne saurais que trop te recommander les technologies suivantes:


    Il y a également pléthore de nouveau projet intéressant là dehors. ça se passe essentiellement sur GitHub. Tu peux aussi regarder les composants PHP sur Packagist et les composants webs sur Bower.

    Si tu tiens à te tenir informé des "cutting-edge" technologies, en ce moment NodeJS, APE, MongoDB, Redis, AngularJS (et bien d'autres) ont le vent en poupe.

    Coté PHP, la tendance du moment est aux frameworks (ça fait quelques années que ça dure), on citera Zend Framework, Symfony, CakePHP, Lithium, FuelPHP. La plupart des solutions s'orientent désormais sur PHP 5.3 (et supérieur).

    Coté design, le MVC est le patron du moment. Je te recommande vivement d'y jeter un oeil.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    En fait j'avais codé un site très complexe avec espace membre, forum, etc... Plus d'un an de travail intensif (vous savez les journées de 15/20 heures).
    Le résultat était j'ose dire très bon, mais c'est comme du travail d'amateur passionné : La voiture présente bien, les performances sont ok, y'a même quelques fonctions originales qui impressionnent... Mais alors quand tu ouvres le capot, tu fais dans ton froc en voyant le câblage... Ou codage en l'occurrence.

    Donc là je refais carrément une nouvelle voiture, pour ainsi dire. De l'ancien site, je ne conserve que les articles dans la base de données.

    Et je me dis que c'est l'occasion de me remettre au goût du jour question codage, histoire de suivre un tant soit peu le mouvement. Parce qu'on oublie vite et comme en plus ça change vite, on a vite fait d'être inopérationnel. Et c'est dommage de perdre tout un savoir faire.

    **edition**
    Merci pour tous les liens, j'ai de quoi approfondir

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Le savoir faire n'est jamais réellement perdu car bien souvent, une technologie est bâtie par dessus sur une autre. la plupart du temps elle n'en est qu'une extension. Les requêtes préparées par exemple sont une forme particulière de requête SQL mais elles ne remettent pas en cause tes compétences sur la syntaxe ou tes connaissances sur les RDBMS.

    Pour être complètement inopérationnel en web, il faut lâcher le clavier et vivre dans un grotte pendant au moins 10 ans. J'en vois encore régulièrement des gens qui étaient compétents en web dans les années 90 mais la techno à trop bougé depuis, ils sont plus à la page. Mais 2 ans, c'est relativement court, y'a pas tant que ça à rattraper

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut,

    Bon après réflexion, j'ai décidé de ne pas tout coder moi-même, puisque d'après ce que j'ai lu sur un tuto Développez, mieux vaut avec la POO suivre des modèles de programmation standard, au risque de perdre tout l'intérêt de la chose.

    J'ai donc décidé de récréer mon site en le centrant autour d'un blog dotclear, qui est un script que j'apprécie et puis c'est français, tant qu'à faire (parce que là j'étais parti chez les cowboys d'IPB et j'en ai marre).

    Bien, ceci dit, je veux comprendre le script que j'utilise, d'une part pour m'en sortir en cas de mite infiltrée, d'autre part pour faire évoluer le site en créant des gadgets.

    Mais alors, je commence par où ? Ce genre de script professionnel est construit selon quelle méthode ? Il faut que je connaisse quoi en premier ? Les fonctions, les objets spécifiques au script en question ?

    Merci d'avance

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Je saurais pas te dire, j'utilise pas dotclear...

    Mais bon, c'est un CMS, tu ne devrais pas avoir à mettre les mains dedans (ça va à l'encontre de la philosophie du machin).

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Hum... La philosophie d'un CMS dont le code est ouvert n'est-elle pas justement de permettre à ses utilisateurs de créer leurs propres gadgets et personnalisations, ce qui impliquer d'aller triturer le code, donc de le comprendre

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Correct. Mais il ne faut pas confondre les utilisateurs et les développeurs Les utilisateurs ne doivent pas toucher au code, seuls les développeurs ont le loisir d'aller triturer le code en s'aidant de la doc.

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Oui, justement, je veux passer du stade d'utilisateur à celui de développeur.
    Ils ont une doc, j'ai vu ça. J'imagine que j'ai aussi besoin de me remettre à niveau sur les points que nous évoquons ici (fonctions, objets, etc...). Vu que ce genre de script est fait par des pros, tout de même. Non ?

    Donc il va falloir que je comprenne l'agencement des fichiers, l'ordre d'appel des fonctions, etc...

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Reste dans les clous (c'est à dire ce qui est décrit dans la doc de l'API). Si tu commence à vouloir rentrer dans le détail de ce qu'il se passe sous le capot, tu vas y passer toutes tes nuits jusqu'a l'année prochaine.

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 386
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le nettoyeur Voir le message
    Hum... La philosophie d'un CMS dont le code est ouvert n'est-elle pas justement de permettre à ses utilisateurs de créer leurs propres gadgets et personnalisations, ce qui impliquer d'aller triturer le code, donc de le comprendre
    C'est plutôt de personnaliser un script tout fait dans la mesure des possibilités offertes. Et quelque soit les CMS c'est nécessairement limité.
    Et puis tu apprend à te servir du CMS en question, un peu comme on apprend à se servir d'une classe avec les méthodes qu'elle offre, tu n'apprends pas le php. Ce que tu apprendras ne te serviras donc pas en dehors de ce CMS. Et si tu veux faire quelque chose en dehors des possibilités qui t'oblige à modifier le code interne, c'est quasi mission impossible à moins d'être le créateur du CMS.

    En bref on utilise pas un CMS comme support au développement mais pour remplacer un développement et cela est donc très incompatible avec du développement sur mesure. Si tu souhaites un support pour développez il faut te tourner du côté des framework mais là encore il faut un apprentissage spécifique.

  11. #31
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjamin Delespierre Voir le message
    Reste dans les clous (c'est à dire ce qui est décrit dans la doc de l'API). Si tu commence à vouloir rentrer dans le détail de ce qu'il se passe sous le capot, tu vas y passer toutes tes nuits jusqu'a l'année prochaine.
    C'est-ce qu'ils disent aussi chez dotclear, de ne pas toucher aux fichiers principaux. Ceci dit, j'ai le temps d'apprendre petit à petit (et message après message ) comment fonctionne le moteur.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est plutôt de personnaliser un script tout fait dans la mesure des possibilités offertes. Et quelque soit les CMS c'est nécessairement limité.
    Et puis tu apprend à te servir du CMS en question, un peu comme on apprend à se servir d'une classe avec les méthodes qu'elle offre, tu n'apprends pas le php. Ce que tu apprendras ne te serviras donc pas en dehors de ce CMS. Et si tu veux faire quelque chose en dehors des possibilités qui t'oblige à modifier le code interne, c'est quasi mission impossible à moins d'être le créateur du CMS.

    En bref on utilise pas un CMS comme support au développement mais pour remplacer un développement et cela est donc très incompatible avec du développement sur mesure. Si tu souhaites un support pour développez il faut te tourner du côté des framework mais là encore il faut un apprentissage spécifique.
    Ok, il est encore temps de changer d'idée. Mais alors là c'est encore un nouveau truc à apprendre. C'est quoi un "framework", en français ça se traduit comment ? C'est une bibliothèque de codes tout fait ? Il faut que je maîtrise quoi en PHP dans ce cas là ? Et si j'utilise un frameworque, qu'est-ce qui me garantit qu'au final, mon code sera plus cohérent que si je faisais tout moi même de A à Z dans mon coin ?

    ** édition **
    D'ailleurs, est-ce qu'à votre avis Dotclear utilise un framework ?

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 386
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Tout dépend de tes besoins.

    Un CMS peut très bien te convenir, il faut juste s'assurer que les fonctionnalités dont il dispose convient pour le site que tu veux faire. A la base il sont faits pour être utilisés sans grande notion de programmation, cela demande juste un travail de configuration.
    Ensuite si tu as besoin d'autres fonctionnalités tu peux faire appel à des modules externes développés par la communauté des utilisateurs développeurs. Ces modules peuvent être plus ou moins bien programmés et sont la plupart du temps gratuits, rarement payants. Mais bon tu reste encore limité par les fonctionnalités que proposent ces modules.
    Dernière possibilité d'évolution, tu peux implémenter un module que tu vas créer toi même. Mais cela demande pas mal de temps et niveau programmation/optimisation on est limité par le fait qu'on doit intégrer le module au design du code du CMS. Suivant les cas, cela peut être parfois très complexe (ou impossible), à tel point qu'on aurait plus vite fait de se passer du CMS et de tout refaire from scratch.
    Donc bien que ce cela soit possible, la vocation première d'un CMS n'est pas de faire du code sur mesure puisqu'il a été conçu pour éviter d'avoir à créer du code, c'est pour cela que tes questions nous déconcertaient un peu. On on ne devient pas non plus développeur en utilisant un CMS, on apprend à le configurer (et cela peut être différent d'un CMS à l'autre).

    Les framework quant à eux sont des outils qui s'adressent à des développeurs (des "vrais") confirmés mais ils demandent un apprentissage spécifique important. Ils font gagner du temps à terme sur de multiples projets mais surtout leur emploi permet une uniformité de développement indispensable quand plusieurs développeurs interviennent sur un même projet. De fait les programmeurs solo les utilisent beaucoup moins.

    Dans ton exemple il serait contre productif d'utiliser un framework surtout pour un seul projet. Le CMS te conviendra pour un petit-moyen site avec des fonctionnalités prédéfinies. Sinon tu peux aussi mettre ton code à jour en regardant la doc php, et nul besoin de te focaliser sur la POO ce n'est absolument pas indispensable

    PS : L'utilisation d'un CMS implique un suivi régulier obligatoire en termes de mises à jour. Les ténors comme joomla ou wordpress sont régulièrement hackés du fait de l'open source. Donc si tu ne fais pas les mises à jour régulières ton site a de très grandes chances d'être piraté un jour ou l'autre.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut ABCIWEB, merci pour cette intéressante réponse.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tout dépend de tes besoins.

    Un CMS peut très bien te convenir, il faut juste s'assurer que les fonctionnalités dont il dispose convient pour le site que tu veux faire. A la base il sont faits pour être utilisés sans grande notion de programmation, cela demande juste un travail de configuration.
    Oui c'est pratique, mais il faut accepter le risque qu'en cas de plantage, on est comme sur une ile déserte, en galère avec un code inconnu.
    Ensuite si tu as besoin d'autres fonctionnalités tu peux faire appel à des modules externes développés par la communauté des utilisateurs développeurs.
    Oui mais le problème, c'est que ces gadgets souvent très pratiques démultiplient le risque de plantage, surtout lors des mises à jour du CMS.


    Donc bien que ce cela soit possible, la vocation première d'un CMS n'est pas de faire du code sur mesure puisqu'il a été conçu pour éviter d'avoir à créer du code, c'est pour cela que tes questions nous déconcertaient un peu. On on ne devient pas non plus développeur en utilisant un CMS, on apprend à le configurer (et cela peut être différent d'un CMS à l'autre).
    C'est ce que je pense faire donc, apprendre à maîtriser dotclear, ou wordpress à la rigueur.

    Les framework quant à eux sont des outils qui s'adressent à des développeurs (des "vrais") confirmés mais ils demandent un apprentissage spécifique important. Ils font gagner du temps à terme sur de multiples projets mais surtout leur emploi permet une uniformité de développement indispensable quand plusieurs développeurs interviennent sur un même projet. De fait les programmeurs solo les utilisent beaucoup moins.
    Tiens bah justement, si je veux devenir super confirmé, je dois suivre quel type d'enseignement ? Par exemple au CNAM ils ont des unités d'enseignement à la carte. Ce sont quel type de cours qui sont utiles pour la maîtrise des frameworques ?

    Dans ton exemple il serait contre productif d'utiliser un framework surtout pour un seul projet. Le CMS te conviendra pour un petit-moyen site avec des fonctionnalités prédéfinies. Sinon tu peux aussi mettre ton code à jour en regardant la doc php, et nul besoin de te focaliser sur la POO ce n'est absolument pas indispensable
    Ca me parait être le bon compromis dans un premier temps, parce que tout coder soi-même est déraisonnable, entre les éditeurs de texte, les flux RSS et compagnie, on ne s'en sort plus, c'est du plein temps.

    PS : L'utilisation d'un CMS implique un suivi régulier obligatoire en termes de mises à jour. Les ténors comme joomla ou wordpress sont régulièrement hackés du fait de l'open source. Donc si tu ne fais pas les mises à jour régulières ton site a de très grandes chances d'être piraté un jour ou l'autre.
    J'ai ouïe dire que dotclear est plus costaud que wordpress, mais de toute façon les mises à jour sont indispensables oui, ne serait-ce que pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Mais l'inconvénient, c'est que ça multiplie les opportunités d'avoir une angoissante erreur fatale sur la page...


    Merci encore :-)

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 386
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le nettoyeur Voir le message
    Tiens bah justement, si je veux devenir super confirmé, je dois suivre quel type d'enseignement ? Par exemple au CNAM ils ont des unités d'enseignement à la carte. Ce sont quel type de cours qui sont utiles pour la maîtrise des frameworques ?
    Le prérequis pour bien utiliser un framework est de connaître php dans son ensemble (langage, modèle MVC etc.).
    Ensuite il y a le temps d'apprentissage pour conformer tes besoins aux méthodes du framework, par exemple (grossièrement) tu peux appeler un module du framework pour filtrer les variables mais il faudra apprendre la syntaxe pour l'utiliser. En interne le module utiliseras des fonctions php comme filter_var etc. En fait le framework utilise les fonctions que le développeur devrait utiliser, il sert de "raccourci" pour l'appel des fonctions adéquates ce qui au passage permet une meilleure uniformité du code (en le faisant à la main on pourrait oublier tel ou tel contrôle) . D'un autre côté un framework peut t'aider dans l'organisation du code (modèle MVC). C'est donc une aide au développement pas indispensable en solo - moins de 50% des développeurs solo utilisent un framework php - mais comme déjà dit, très prisée par les agences de dev qui font travailler plusieurs développeurs sur un même projet.

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    D'aaaaccord, merci encore ABCIWEB.

    Modèle MVC, voilà une nouvelle expression, je m'en vais étudier la chose.
    Apprendre le fonctionnement des objets et fonctions est somme toute assez simple, deux trois tutos, quelques exercices et questions sur les forums et voilà c'est parti.

    Mais savoir coder un site complexe d'une manière organisée et compréhensible intuitivement par tout programmeur se joignant au projet est une autre paire de manche. C'est ça que je voudrais apprendre maintenant.

    Et pour ça donc, il faut seulement étudier ledit modèle MVC ?

  16. #36
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 386
    Points : 10 413
    Points
    10 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le nettoyeur Voir le message
    Apprendre le fonctionnement des objets et fonctions est somme toute assez simple, deux trois tutos, quelques exercices et questions sur les forums et voilà c'est parti.
    Oui enfin assez simple pour des fonctions simples. Mais il y en a de moins simples (et peu documentées ce qui n'aide pas), je pense par exemple à la lib spl . Cela dit on est pas obligé d'utiliser les "dernières fonctions" php mais si elles existent c'est parce qu'elles ont été développées pour offrir de meilleures fonctionnalités (code plus court par exemple pour faire de la récursivité sur un répertoire avec RecursiveDirectoryIterator).

    Citation Envoyé par Le nettoyeur Voir le message
    Mais savoir coder un site complexe d'une manière organisée et compréhensible intuitivement par tout programmeur se joignant au projet est une autre paire de manche. C'est ça que je voudrais apprendre maintenant.
    Ce n'est jamais intuitif. Dans tous les cas la qualité des commentaires que tu mets dans ton code est fondamentale pour les autres développeurs, et même pour toi quand tu relis ton code 6 mois plus tard.

    Citation Envoyé par Le nettoyeur Voir le message
    Et pour ça donc, il faut seulement étudier ledit modèle MVC ?
    Le modèle MVC est un principe de séparation du code suivant ses fonctionnalités (modèle, vue, contrôleur, plus de détails dans google).
    Effectivement cela aide à sa compréhension/maintenance mais il peut y avoir de grandes variantes suivant les développeurs et suivant les projets.

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bien bien... Merci à vous tous, j'ai eu un panorama des évolutions informatiques sur internet ces dernières années, je vais pouvoir me remettre à niveau.

    Merci encore.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Créer une fonction pour le max de jours d'un mois..
    Par kim mading dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 13h51
  2. [OpenOffice][Base de données] créer une fonction publipostage dans un formulaire
    Par micker dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 12h50
  3. Créer une fonction pour remplacer des caractères
    Par virtuadrack dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 14h52
  4. Créer une fonction pour un update avec phppgadmin
    Par Peewee766 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 11h56
  5. [AJAX] Une fonction pour poster un formulaire?
    Par Mysti¢ dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 18h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo