Bonjour à tous,
Je suis en train de me former à l'utilisation des smart pointers de la STL et je faisais des tests sur unique_ptr. Je développe sous Orwell Dev-C++, un fork de Dev-C++ qui supporte C++11.
J'ai une classe basique qui affiche des phrases dans la console pour contrôler ce qui se passe au niveau des constructions, destructions...
Voilà le .h
et le .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Rien d'intelligent là dedans, je découvre...
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Maintenant, j'ai voulu faire planter le programme pour voir ce qui se passait quand on appelait une méthode de l'objet géré après un release.
Voilà mon main :
et voilà le résultat :
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
J'ai donc le pointeur NULL qui aboie joyeusement... J'ai très peur de cette voix d'outre tombe !!
2
3
4
5
6
7
Donc, est-ce un comportement normal ou alors une mauvaise implémentation de la part du compilateur d'Orwell Dev-C++.
Ou pour parler autrement, dois-je me séparer directement de cet IDE que j'apprécie fortement ?

Unique_ptr : Orwell Dev-C++ fait-il revivre les morts ?
 Unique_ptr : Orwell Dev-C++ fait-il revivre les morts ?
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par JolyLoic
 Envoyé par JolyLoic

(mais largement compréhensible dans ce cas particulier). A la limite, change le compilateur (mais tu n'en trouveras pas qui auront un comportement standard, puisque tu lui demande justement de faire quelque chose que le standard ne veut pas prévoir (il ne va pas s'amuser à prévoir toutes les mauvaises utilisations).
 (mais largement compréhensible dans ce cas particulier). A la limite, change le compilateur (mais tu n'en trouveras pas qui auront un comportement standard, puisque tu lui demande justement de faire quelque chose que le standard ne veut pas prévoir (il ne va pas s'amuser à prévoir toutes les mauvaises utilisations).

Partager