bonjour à tous
j'ai une liste dont je voudrais extraire 10 lignes selon un critère specifique (en l'occurence, c'est pour un top 10 des pages les plus visitées sur un site sharepoint .. cette liste est donc issue d'une extraction ... voila pour expliquer le contexte)
sur cette liste j'applique un filtre pour éliminer les pages aynat une certains extensions (.dll, .jpg, .bmp etc ...)
ce filtre je le fais MANUELLEMENT juste avant de déclencher la macro, car je ne sais pas AVANT quelles sont les lignes que je vais garder ou non
dans ma macro, j'effectue en premier lieu un tri (sur une colonne nb d'accès) puis je selectionne les dix premières lignes, je les copie et le colle sur un rapport (autre feuill excel)
MON problème : je ne sais pas comment selectionnées les lignes filtrées uniquement. Quand je fais mon copier coller des dix premières lignes ,la macro ignore le filtre . Par exemple si le filtre ne retient que les lignes 1, 5, 14, 22, la macro va prendre les lignes 1 à 10 , puis que dans mon code je lui précise un range fixe :range ("E14-P23") ... pour le coup je veux bien les dix premières mais seulement celles filtrées ... et avec cette solution, je n'obtiens pas celles que je voudrais récuperer.
je ne vois pas comment contourner le pb
Merci à vous pour votre aide si vous avez une idée
Cordialement
AL
Partager