Bonjour,
utilisant un userform calendrier dans mon fichier, j'ai voulu améliorer l'aspect du calendrier en masquant la barre de titre du userform. A cet effet, j'ai appliqué la méthode donnée dans les FAQ (http://excel.developpez.com/faq/?page=Form).
J'ai retranscrit méticuleusement les codes donnés mais lorsque je veux faire apparaitre le calendrier (clic droit sur la cellule concernée), il y a un message d'erreur : "erreur de compilation, un type défini par l'utilisateur ne peut pas être passé ByVal" en pointant sur vrWin à la ligne 13 du code ci-dessous.
je pense que les codes donnés dans les FAQ ont été testés mais cela est surprenant quand même. Si quelqu'un a une réponse...Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub AfficheTitleBarre(stCaption As String, pbVisible As Boolean) Dim vrWin As RECT Dim style As Long Dim lHwnd As Long '- Recherche du handle de la fenêtre par son Caption lHwnd = FindWindowA(vbNullString, stCaption) If lHwnd = 0 Then MsgBox "Handle de " & stCaption & " Introuvable", vbCritical Exit Sub End If GetWindowRect lHwnd, vrWin style = GetWindowLong(lHwnd, GWL_STYLE) If pbVisible Then SetWindowLong lHwnd, GWL_STYLE, style Or WS_CAPTION Else SetWindowLong lHwnd, GWL_STYLE, style And Not WS_CAPTION End If SetWindowPos lHwnd, 0, vrWin.Left, vrWin.Top, vrWin.Right - vrWin.Left, _ vrWin.Bottom - vrWin.Top, SWP_FRAMECHANGED End Sub
Partager