Bonjour,
Puisque je viens de faire remonter un vieux post pour une mise à jour dans le forum "contribuez", je me dis que tant qu'à faire, je vais en profiter pour faire une petite présentation de mes petits projets C/SDL.
Pour une présentation rapide, j'ai travaillé (ou plutôt : j'ai été un esclave) quelques années dans les jeux vidéo, avant de m'enfuir pour trouver des conditions de travail normales. Maintenant je ne code plus que pour le plaisir, et tant qu'à faire, j'aime bien réinventer la roue.
L'URL pour récupérer tout ce qui suit est : http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php
Certains projets sont en open source, d'autres non (ou du moins pas encore, même si ça arrivera sûrement un jour).
Je vous les place dans l'ordre dans lequel je les ai codés :
Arkanoid (Open source)
Je n'avais jamais fait de casse briques, donc j'ai fait ça. Ca ne se veut pas un clone fidèle de l'original (playfield plus large, items cumulables...).
Tetris (Open source)
Code très simple. Je n'avais pas encore découvert "Tetris Friends" à l'époque, il faudrait rajouter quelques features.
Tetris LAN 2 joueurs (Open source)
Le même que précédement, pour faire des essais de réseau.
Bomberman LAN 4 joueurs (Open source)
Ici aussi, je n'avais jamais fait de Bomberman et je voulais continuer les expérimentations réseau. Donc hop !
The Mini Slug Project (Closed source)
Un humble hommage à la série des Metal Slug.
Airball (Closed source)
Remake de la version Atari ST (j'avais adoré ce jeu à l'époque !). Et avec la musique du ST s'il vous plait !
Bon, alors bien sûr, les derniers en jettent plus que les premiers (toutes proportions gardées bien sûr), sont mieux finis, etc... Mais c'est dans la logique des choses.
Critiques, commentaires et questions bienvenues.
Clément.
Note aux admins : Mes excuses si ce post n'a pas sa place dans ce forum.
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