Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je débute complètement en programmation. J'ai une question relative à l'automatisation d'un tableau et savoir si excel est l'outil qui peut répondre à mon besoin.
Ma femme est enseignante (CE2) et la période des livrets scolaires est toujours très délicate en termes de timing car elle perd énormément de temps à reporter les notes et je souhaiterai donc lui fournir une application qui puisse la soulager.
Les données d'entrée sont les suivantes :
- liste des élèves
- relevés de notes (notes en % qui correspondent à des tranches : acquis, en cours d'acquisition, ...)
L'objectif est donc de permettre, en sélectionnant un élève via une liste déroulante, de remplir son relevé de notes (en %). Ce remplissage implémentant un autre tableau (acquis, en cours d'acquisition) qui se remplit au fur et à mesure de l'année et au fur et à mesure que les compétences sont vues et aussi faire des synthèses par élèves et une synthèse globale de la classe.
Pouvez-vous me confirmer si excel peut répondre à ce besoin ou si je fais fausse route (auquel cas, quel serait le meilleur outil) ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement.
Patrick
Partager