Bonjour bonjour tout le monde,
tout d'abord je me présente car c'est mon premier post, je m'appelle Julie j'ai 22 ans, et je suis en 2eme année de Master de Physique Théorique.

Alors voila mon problème:
J'ai un fichier contacts.dat qui se présente sous cette forme :
223453 123 18
563421 54 5
....

Et comme ça sur 13000 lignes environ, la première colonne ne contient que des nombres à 6 chiffres, les 2 autres contiennent des nombres à 1, 2 ou 3 chiffres (de 1 jusqu'à 184).
J'ai aussi créé une matrice 184x184 initialisée à zéro.
La première colonne ne m'intéresse pas, je n'ai besoin que des deux autres.
Ce que j'aimerais, c'est que mon programme lise chaque ligne et ajoute un à l'élément de matrice(ligne=nombre de la colonne 2)(colonne=nombre de la colonne 3). Je m'explique, il lit la première ligne et trouve 123 et 18, alors il incrémente l'élément de matrice[123][18] de 1, sachant que cette combinaison 123,18 peut apparaitre plusieurs fois.
J'avais commencé mais il prenait juste un chiffre à la fois dans chaque ligne et le considérait comme un caractère et pas comme un chiffre donc je ne pouvais même pas affecter ce nombre/chiffre à une variable L par exemple (pour la ligne L de la matrice)
Je pensais donc que je pourrais lire le fichier .dat cellule par cellule mais je ne sais vraiment pas comment.
PS : Est-il utiliser de préciser que je suis archi-débutante?

Merci d'avance