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C++ Discussion :

Generer un png grace à vector


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous !

    Débutant en c++ (et en prog plus généralement), je tente de générer un png grâce à un vector.

    Pour l'instant j'arrive à générer une liste de 12 nombres aléatoires allant de 0 à 63, à inscrire la liste dans un .txt et à la garder en mémoire dans un tableau,
    il me reste à créer un png de 8px sur 8px avec fond blanc, et des pixels noir pour les pixel dont l'id est renseigné dans la liste.

    J'ai récupéré la lib lpng1514 en c portable, mais je galère quand même a trouver comment faire un truc qui semble aussi simple.

    Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ?
    En espérant avoir été clair !

  2. #2
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    En C++, LodePNG est peut-être plus indiqué.

  3. #3
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    Merci, je vais voir par là bas !

  4. #4
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    J'ai bien réussi tout ce que je voulais faire !

    La lib lodepng est bien foutue !

    Maintenant je bloque sur le redimensionnement de l'image APRES génération.
    Si quelqu'un y a déjà été confronté et qu'il veut en faire part, je suis preneur.

  5. #5
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    Citation Envoyé par mr.phil Voir le message
    J'ai bien réussi tout ce que je voulais faire !

    La lib lodepng est bien foutue !

    Maintenant je bloque sur le redimensionnement de l'image APRES génération.
    Si quelqu'un y a déjà été confronté et qu'il veut en faire part, je suis preneur.
    Redimensionner une image demande l'implémentation d'un algorithme de redimensionnement. Il en existe un nombre assez élevé, partant du plus simple (nearest-neighbor) au plus complexe (courbes bicubiques + vectorisation pour la préservation des hautes fréquences).

    For heureusement pour toi, tu n'aura pas forcément besoin de tout refaire, parce que certains l'ont fait pour toi. Une classe comme la classe CImg<T> de Tschumperlé (http://cimg.sourceforge.net/) propose des fonctions de manipulation d'image assez poussée, et notamment des fonctions CImg<T>::resize() implémentant un nombre conséquent d'algorithme d'interpolation. La librairie fait aussi (avec l'aide d'autres librairies) la lecture de formats de fichiers (PNG, JPG, ... ; ça dépends de la librairie utilisée).
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  6. #6
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