Bonjour à tous !
Je dois réaliser un programme permettant la visualisation d'un objet 3D et également la modification de certaines de ses propriétés. En particulier, changer la couleur de certaines parties de l'objet 3D ou encore remplacer des parties de l'objet. Pour être plus précis, par exemple s'il s'agit d'une maison l'utilisateur doit avoir la possibilité de remplacer la gouttière par un autre type de gouttière.
Le nombre de remplacement de ce genre est limité et restreint, tout est sous contrôle. Je dois modéliser moi même une quinzaine de ces objets 3D puis permettre l'édition de certaines propriétés (couleur, inclinaison du toit etc...) et sa visualisation en 3D depuis le programme. Ce n'est vraiment que de la visualisation, c'est une sorte de catalogue en fait. Eventuellement il faudrait permettre l'impression du rendu mais aucun besoin de sauvegarder par exemple.
Donc voilà, je pars d'une feuille blanche et le choix des technologies est libre qu'il s'agisse de la modélisation ou de la library 3D pour le soft. Pourriez-vous m'indiquer des solutions qui pourrait m'aider à résoudre mon besoin ? Je ne cherche pas des choses sophistiquées mais ce qu'il y a de plus simple à appréhender et d'efficace. J'aimerais faire un programme Windows Form.
Merci pour votre aide !
Partager