bonjour à tous
Je souhaiterais un petit coup de main pour faire aboutir mon projet SVP
L'idée:
Depuis les données en colonne A d'un classeur, je souhaiterais créer les dossiers du même nom ( solution MKDIR)
le code:
Avec la même idée depuis cette même colonne je veux créer ses dossiers dans un répertoire Outlook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub scrat() Dim cell As Range Dim chemin As String, NomRep On Error Resume Next chemin = "C:\Users\Gxxxx\Docxxx\Exxx\" For Each cell In Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) 'remplace les a par la colonne consernée If cell <> "" Then NomRep = cell MkDir chemin & cell.Value End If Next End Sub
le code:
indépendamment cela fonctionne, le soucis , je suis une quiche dans ce domaine je n'arrive pas à mélanger ses deux codes pour faire ce que je veux. ( merci à ceux qui on fait ces codes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub scrat() Dim monOutlook As Object Set monOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Dim ns As Object Set ns = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As Object Set dossier = ns.Folders("Pinder") Dim myNewFolder As Object Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") End Sub
Problème:
-Pour Outlook il ne sait créer qu'un dossier "test" (logique) , je ne sais pas renter la partie qui lui fait prendre les valeurs de ma colonne.
-peut on créer sur le même classeur ces deux opérations distincts ( je m'explique , je rentre les valeur dans ma colonne et je choisis la création de dossier sous répertoire Window sur le Bouton 1 et la création de répertoires dans Outlook sous le Bouton 2
- Enfin existe t il la possibilité de rentrer le chemin dans lequel on veut créer le ou les dossiers
Par avance merci à tous
Partager