Bonjour,
Je voulais développer une librairie pour mon projet sous zendframework 2. C'est une librairie qui pourrait être réutilisée et tout du moins partagé pour les différents modules.
Je comptais la mettre dans le répertoire vendor car c'est dans se répertoire que se trouve les librairies de zend. J'ai donc créé cette arborescence :
vendor/MaCompagnie/Test/TestAA.php
Voici son contenu :
Dans le controller d'un de mes modules, j'essaye de l'utiliser. Eclipse me fournit bien l'autocomplétion sur la librairie et m'a rajouté automatiquement le use.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php namespace MaCompagnie\Test; class TestAA { private $var = ""; public function __construct(){ $var = "My Test"; } public function getVar(){ return $this->var; } }
Cependant, je pense que la classe n'est pas chargée car j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 use MaCompagnie\Test\TestAA; ..... $tst = new TestAA(); echo "====>> " . $tst->getVar();
Faut-il que je rajoute le répertoire de ma librairie dans un ficheir de copnfig pour que les classes soient chargées ?Fatal error: Class 'MaCompagnie\Test\TestAA' not found in C:\eclipse\workspace\monprojet\module\BackOffice\src\Backoffice\Controller\IndexController.php on line 17
Merci.
Partager