Bonjour,
Mon problème fonctionnel est le suivant :
- Je veux lancer un script si et seulement si un répertoire donné par exemple (/home/guest/data/in/) contient des fichiers..
Merci d'avance.
En attente de votre feedback.
Bonjour,
Mon problème fonctionnel est le suivant :
- Je veux lancer un script si et seulement si un répertoire donné par exemple (/home/guest/data/in/) contient des fichiers..
Merci d'avance.
En attente de votre feedback.
Simplement en comptant le nombre de fichier/répertoire dans ce répertoire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 nb_fichier=`ls /home/guest/data/in/ | wc -l` if [ $nb_fichier != 0 ] then echo je ne suis pas vide fi
Bonjour,
Si j'utilise cette méthode je dois scruter le répertoire en permanence, à savoir que ce répertoire peut contenir des fichiers 1 fois par semaine voire par mois.
Je ne sais pas s'il existe une fonction système qui notifie un script ou un truc dans le genre.
Merci d'avance.
En attente de votre Feedback.
Dernière modification par al1_24 ; 20/01/2013 à 18h54. Motif: Grammaire, orthographe
Salut,
Il y a incron qui utilise inotify (proposé par N_BaH) qui permet de lancer une action selon qu'un fichier (ou dossier) est créé, supprimer, modifier,.....
Je pense que cela devrait répondre à ton besoin.
Je l'utilise personnellement pour calculer les MD5 de fichiers vidéos (déplacement du fichier dans un répertoire spécifique et un script calcule la somme MD5) et ça marche du tonnerre.![]()
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
Merci.
Le problème que je suis sous HP-UX![]()
Partager