Bonjour,
Je souhaite réaliser une fonction qui retourne une liste, mais je n'arrive pas à remplir ma liste de sortie. Actuellement elle est vide. J'arrive spliter mes éléments à les mettre dans une liste, mais ensuite je ne sais pas comment mettre ces éléments dans ma liste de sortie.
En fait dans une de mes cellules (ligne= 130, colonne=C) de mon fichier Excel j'ai plusieurs éléments que je souhaite séparer et mettre dans une liste.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main... Voici ma fonction :
Et l'appel de ma fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Function contfusion(i As Integer, j As Integer) As Variant Dim a As Integer, b As Integer Dim liste As Variant tabl = Split(Replace(Replace(UCase(Cells(i, j).Value), " ", ""), "-", ""), Chr(10)) For a = 0 To UBound(tabl) ReDim liste(a) If a = 0 Then liste = Array("1") End If liste(a) = tabl(a) 'les éléments sont bien dans liste Next a contfusion = liste 'élément vide dans contfusion!!!!!! End Function
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub test2() Dim i As Integer, j As Integer, a As Integer Dim superle As Variant 'ReDim superle(0) 'superle = Array("1") i = 130 j = 3 superle = contfusion(i, j) MsgBox superle(0) MsgBox superle(1) For a = 0 To UBound(superle) Sheets("Ref Red").Cells(a + 1, 1).Value = superle(a) Next a End Sub![]()
Partager