Bonjour,
Je cherche à ajouter sur un graphe déjà existant une courbe à partir de données présentes sur un classeur différent de celui où se trouve le graphique.
Je ne connais quasiment rien en VBA, j'utilise donc l'enregistrement de macro pour mon programme.
Le problème c'est que ce second classeur peut changer dans le temps en fonction des choix de l'utilisateur. Je suis donc obligé d'appeler dans la création de la courbe le nom du second classeur par une variable. Voici mon code
dat correspond au contenu d'une cellule contenant l'adresse du fichier à ouvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Workbooks.Open Filename:=dat nom = ActiveWorkbook.Name ... ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""2%""" ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "=Résultats!$A$5:$A$29" ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = _ "='[nom.xls]Tableaux'!$D$35:$D$59"
En faisant ça, j'obtiens une courbe sur le graphique en question, mais toutes les valeurs sont à 0. Savez-vous ce qui doit remplacer [nom.xls] afin que les données soient renseignées correctement ?
Merci à vous.
Partager