Bonjour,
Je me suis mis il y a peu de temps à la programmation en vba et j'ai lu avec intérêt la formation :
Interaction avec Internet Explorer via VBA Excel
par Qwazerty.
Je souhaitais précisément automatiser un téléchargement et j'ai essayé d'écrire le programme suivant quasiment plagié sur la formation lue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub PremierIE() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim GoDownload As HTMLFormElement Dim IEDoc As HTMLDocument Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'Chargement d'une page web Google IE.navigate "https://europeanequities.nyx.com/fr/popup/data/download?ml=nyx_pd_stocks&cmd=default&formKey=nyx_pd_filter_values%3Aa4eb918a59a5b507707ea20eb38f530f" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document Set GoDownload = IEDoc.forms("op") GoDownload.submit 'On libère la variable IE Set IE = Nothing End Sub
Malheureusement ce ne marche pas.
A la ligne "GoDownload.submit" je reçois le message :
"Variable objet ou variable de bloc With non définie"
Effectivement, à la ligne précédente la valeur de GoDownload est "nothing"
Il me semble pourtant que le name du bouton est bien "op" et quil est de type submit dans un form!
Bien sûr le bouton est défini comme HtmlInputElement mais j'avais éssayé cette altenative conformément au même cours de Qwazerty et cela cale aussi sur "GoDownload.Click cette fois.
Là je tourne en rond et crie au secours.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Partager