Microsoft Open Technologies sort VM Depot
un espace pour trouver, déployer et partager des machines virtuelles open source pour Windows Azure
Windows Azure, la plateforme d’hébergement d’applications dans le Cloud de Microsoft fait un pas de plus vers l’ouverture.
La division Microsoft Open Technologies de la firme, vient d’annoncer le lancement d’un catalogue communautaire de machines virtuelles open source pouvant facilement être déployées sur Windows Azure.
Pour rappel, depuis juin 2012, Windows Azure dispose d’une fonctionnalité Windows Azure Virtual Machines, permettant à la plateforme Cloud de supporter aussi bien Linux que Windows, et de proposer une large gamme de machines virtuelles configurées.
Le nouveau VM Depot permet aux développeurs et aux communautés des systèmes d’exploitation de créer et de partager des machines virtuelles Linux en utilisant les API Azure.
Encore au stade de Preview, le catalogue VM Depot dispose déjà des images pour des solutions open source populaires comme Ruby, Dupral, Wordpress, Tomcat, Jenkins, ainsi que des images pour les systèmes d’exploitation Ubuntu et Debian.
Cette initiative de Microsoft Open Technologies a pour objectif d’offrir aux utilisateurs de Windows Azure un catalogue important d’applications open source facilement utilisables sur la plateforme.
Source : VM Depot
Et vous ?
Que pensez-vous de cette initiative ?
Partager