Bonjour,
j'ai un batch qui exécute certain tache et me génère finalement un fichier texte (que j'ai nommé lib.dll pour faire peur aux curieux et ne tentent pas de l'ouvrir avec un éditeur de texte), cependant j'aimerai crypter mon fichier pour être certain que personne ne pourra le lire.
j'ai travaillé sous linux avec la boite à outil "openssl" qui me permet de générer des clé (privé ou public) puis crypter mon fichier avec ces clé et décrypter a volonté.
ma requête est la suivante : est ce que Windows inclus déjà une boite à outils (sous CMD car je dois l'inclure dans le batch) qui me permet de crypter décrypter des fichiers sans aucun programme à télécharger ? sinon c'est quoi le programme à télécharger "analogue avec openssl de linux"
pour plus de précision voila comment je fais sous linux
1) générer la clé de cryptage ==> un fichier que je nomme 1.key (AES ou DES)
2)crypter ce fichier par une paraphrase ==> 2.key
3) utiliser la clé utiliser 1.key pour chiffrer mon fichier
pour déchiffrer on utilise 2.key, cependant le fichier est chiffré par 1.key, alors il demande la para-phrase (mot de passe) pour retrouver 1.key et voila le fichier clair s'affiche.
tout ces manipulation se font en ligne de commande si vous vous en doutez ^^
les manip pour générer les clé ne seront pas inclus dans le batch sinon ça ne sert a rien puisque ce dernier est lisible par notepad, l'utilisateur ne pourra voir que 2.key et pour déchiffrer il aura besoin de mot de passe pour retrouver 1.key, que moi seul en a la connaissance![]()
Partager