Bonjour. Je travaille actuellement sur un application qui lance une impression Crystal Report avec gestion de la sauvegarde automatique en PDF via PDFCreator. Tout marche bien jusque là, mes documents PDF se créent bien : je peux piloter l'API PDFCreator afin qu'il crée les PDF à l'emplacement où je veux avec le nom que je souhaite.

Mon problème : je n'arrive pas à lire, depuis mon programme, le contenu des documents PDF générés. Je suppose que ce qu'il me retourne est du UNICODE, en tout cas, c'est pas exploitable directement depuis la librairie "Scripting.FileSystemObject". Avant, on utilisait l'export PDF depuis Crystal Report 8.5 et on pouvait lire directement le contenu des PDF générés. Pour diverses raisons, on doit passer par PDFCreator et j'ai besoin de pouvoir lire ce contenu des fichiers PDF depuis un programme, pour pouvoir faire du post-traitement sur les fichiers PDF générés.

J'ai vu dans un autre sujet que certains utilisent "PDFReader". C'est la librairie d'adobe ? où peut on télécharger cette librairie ?

Le cas échéant, quelqu'un connait-il un bonne API ou une bonne méthode permettant de lire le contenu de fichiers PDF générés depuis PDFCreator ?