Bonjour,
j'ai une feuille de saisie de données dans laquelle je veux numéroter ces données au fur et à mesure de la saisie au travers un USF ( la partie USF et saisie est réglée, voir sujet http://www.developpez.net/forums/d12...isie-combobox/)
Maintenant, je cherche à ce qu'à chaque validation de la saisie d'une ligne (plage B à N), la cellule A de la ligne correspondante se numérote automatiquement selon un format particulier : xyz1, xyz2, etc. où xyz est l'abréviation d'une ville.
Dans le fichier joint, j'ai une solution à base de formule mais je souhaite utiliser le vba puisque je m'y suis plongé !
La solution actuelle par formule (c'est plus clair sur mon fichier joint):
- à la première utilisation, l'usager entre le nom de sa ville en B1 et l'abréviation s'inscrit en A1 via la formule '=si'
- la numérotation est pré-remplie en concaténant A1 et la colonne D qui contient la suite de chiffre pour la numérotation
Inconvénient : la colonne A est forcément remplie sur les 1200 lignes de mon fichier projet (ainsi que la colonne D mais qui peut être masquée)
J'ai bien recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question. Merci d'avance.
Partager