Bonjour,
Voilà je suis en train de mettre en place un outil pour l'envoi d'une newsletter et je bloque sur la selection des destinataires.
L'utilisateur choisit en fait la ou les catégories de visiteurs auxquels il veut envoyer la newsletter grace à des checkbox. Cette partie la fonctionne c'est plutôt l'enregistrement qui ne fonctionne pas.
Donc pour ma requête je lui dis de selectionner le visiteur dans la table visiteur selon le critère de la categorie et s'il est abonné à la newsletter ensuite j'enregistre le numéro de de visiteur dans une table en l'associant au numéro de la newsletter.
voici mon code :
Sur la page de selection :
Sur la page d'enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 echo '<h5>Selection des destinataires</h5>'; $sql_type_destinataire="SELECT * FROM TYPE_VISITEUR"; $req_type_destinataire= mysql_query($sql_type_destinataire) or die ('Erreur SQL ! <br>'.$sql_type_destinataire.'<br>'.mysql_error ()); $i3=1; echo '<form action="newsletter_4.php" method="post" class="form label-inline uniform">'; echo '<input name="tout" type="checkbox" onClick="this.value=check(this.form);"/>Tout cocher / décocher<br>'; while ($data_type_destinataire = mysql_fetch_assoc($req_type_destinataire)) { echo '<input type="checkbox" name="select_destinataire'.$i3.'" value="'.$data_type_destinataire['NUM_TYPE'].'"/>'.$data_type_destinataire['DES_TYPE'].'<br>'; $i3++; } echo '<input type="hidden" name="newsletter" value="'.$id_newsletter.'">'; echo '<input type="hidden" name="i3" value="'.$i3.'">'; echo '<input type="submit" value="-> Etape 4">'; echo '</form>';
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $id_newsletter=$_POST['newsletter']; $nb=$_POST['i3']; $i=1; while ($i <= $nb) { if (isset($_POST['select_destinataire'.($i)])) { $num_categorie=$_POST['select_destinataire'.($i)]; $sql_destinataire="SELECT NUM_VISITEUR FROM VISITEUR WHERE NUM_TYPE='$num_categorie' AND ABONNE_NEWS=1"; $req_destinataire= mysql_query($sql_destinataire.$i) or die ('Erreur SQL ! <br>'.$sql_destinataire.'<br>'.mysql_error ()); while ($data_destinataire = mysql_fetch_assoc($req_destinataire)) { $num_destinataire=$data_destinataire['NUM_VISITEUR']; $sql_enregistre_desti="INSERT INTO ENVOYE_A (NUM_NEWS, NUM_VISITEUR) VALUES ('$id_newsletter', '$num_destinataire')"; mysql_query($sql_enregistre_desti) or die('Erreur SQL !'.$sql_enregistre_desti.'<br>'.mysql_error()); } } $i++; }
Partager