Bonjour,
j'ai vu qu'il existait divers discussion sur les liens hypertextes toutefois je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je suis actuellement sur une pseudo GMAO(simple mais suffisante à nos besoins).Dans le cadre du stock magasin je cherche à ajouter une photo par article pour faciliter la recherche par rapport au besoin. (Petite structure, pas de magasinier, presque un self service)
Dans mon application, j'ai une page principale qui rend visible divers feuilles via des boutons.Ces feuilles sont verrouillées afin d'éviter toute intervention à l'insue de notre plein gré.Les modif se font par Userform.
Je souhaite en allant sur les feuilles protégées, pouvoir client sur la cellule de référence produit.Cette cellule à un lien hypertexte vers le fichier jpg correspondant.
J'ai fait l'essai avec une dizaine de liens, créés par clic droit vers un fichier se trouvant sur un disque de notre réseau interne.
Aujourd'hui le problème que je rencontre est:
1/j'ouvre le fichier, je clique sur le bouton correspondant à la feuille ayant mes liens.La feuille s'ouvre, la cellule à bien le soulignement m'annoncant l'existence de ce lien.Je clique sur une cellule, ouverture d'une fenetre avec le message suivant "l'adresse de ce site n'est pas valide, vérifier l'adresse et reessayez".
2/Je vais dans fichier je déprotege ma feuille je vérifie(clic droit) via modifier le lien que l'adresse est bonne.C'est le cas pour chacun des liens. Pourtant je suis dans l'impossibilité de l'ouvrir. Je dois le recréer.

Je m'arrete là pour mon problème j'ai une suite qui est du meme genre mais peut etre lié à ma reconnaissance de lien.

Voici comment je verrouille mes pages.Ceci me permet d'avoir acces au menu"ouvrir lien hypertexte".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
   XP.Visible = xlSheetVisible
    With XP
        .Activate
        .EnableSelection = xlNoSelection
        .Protect Password:="maint", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, AllowFiltering:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True
    End With
Enfin la question après ce long discours: Comment faire pour que l'adresse de lien soit reconnu?
Merci d'avoir pris le temps pour lire ce texte.
Cordialement
JPM

Suite
Pour info, j'avais mis les fichiers JPG sur un serveur commun pour pouvoir y acceder via plusieurs pc.
Je viens de mettre ces fichiers sur le HDD du pc magasin. je n'ai plus ce message de défaut d'adresse.Problème contourné temporairement mais non résolu.
J'arrive aux problèmes que je n'ai pas évoqué plus haut.
C'est à dire que comme la feuille est verrouillée, le clic(accès au lien) sur la cellule ne marche pas mais je peux y accéder par le menu contextuel.
Le hic c'est que meme si une petite fenetre donnant l'adresse du lien pour chaque cellule(quand je laisse le pointeur de la souris sur une cellule), c'est toujours le dernier lien ouvert qui s'ouvre quelque soit la cellule validée.
Questions:
Est ce que l'adresse du lien est en tampon? doit-on le réinitaliser? Dois je utiliser une macro qui via Targuet.adresse me permettrai de lancer l'ouverture du fichier JPG correspondant?Ou mieux, ou plus simple??
Par avance,merci
Cordialement
JPM