Bonjour,
dans mon projet mfc, j'ai ajouter une boite de dialogue, lors de l'affichche je veux modifier la taille de la boite de dialogue pour cacher quelques controles (selon une option choisie dès le départ)
comment je peux faire?
Merci d'avance
Bonjour,
dans mon projet mfc, j'ai ajouter une boite de dialogue, lors de l'affichche je veux modifier la taille de la boite de dialogue pour cacher quelques controles (selon une option choisie dès le départ)
comment je peux faire?
Merci d'avance
Est une très mauvaise idée d'un point de vue ergonomique.modifier la taille de la boite de dialogue pour cacher quelques controles
Il vaut mieux désactiver les contrôles, voir de les rendre invisibles plutôt que de faire des bidouilles sur la taille de la boite de dialogue.
Si vous voulez toujours faire votre infâme bidouille, le plus simple est de générer dynamiquement le template de la boite de dialogue et d'utiliser CDialog::CreateIndirect :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx
Jolie et boite de dialogue, c'est un oxymore.
Le plus important c'est l'ergonomie, et un contrôle désactivé (et pas invisible) est un vecteur de communication très puissant.
L'utilisateur final d'une application a des critères bien plus objectifs que "jolie".
Sinon, si vous voulez vous prendre la tête à faire un truc "joli" (moi l'ergonomie, je trouve ça bien plus jolie), regardez le lien que j'ai déjà posté.
Merci bacelar pour les conseilsc'est très utiles
![]()
Partager