Bonjour,
J'ai transféré 3 DB qui tournaient sur SQLserver2005 vers SQLserver2008. Pour cela j'ai simplement fait un backup depuis SS2005 puis un restore sur SS2008. Les scripts et programmes divers semblent fonctionner normalement sauf un script, celui qui permet de tronquer le log.
J'ai toujours fait comme ceci avec succès sur SS2005 (et même SS2000 à l'époque):Et voilà que ça ne fonctionne plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 USE tmpDB GO BACKUP LOG tmpDB WITH TRUNCATE_ONLY GO DBCC SHRINKFILE(tmpDB_Log) -- shrink GO
Voici les messages obtenus en fonction des DB:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cannot shrink log file 2 (tmpDB_log) because of minimum log space required.J'ai ainsi 4 DB dont 3 qui refusent de tronquer le LOG, même après avoir détacher la DB, arrêter les services SQL ou même redémarrer le serveur. Pour la 4ème DB ça fonctionne, mais je n'ai pas fait de restore depuis SS2005, je l'ai créée directement sous SS2008.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Cannot shrink log file 2 (tmpDB_Log) because the logical log file located at the end of the file is in use.
Je vais bientôt avoir un soucis avec ces fichiers qui grossissent de 10GB par jour.
Y a-t-il un problème de compatibilité avec les backup de SS2005 vers SS2008 ?
Une solution ?
Merci.
Partager